par simple curiosité, j'aimerai que certains me disent combien de km par an ils font avec leur VW.
C'est juste que je n'ai jamais aussi peu roulé qu'avec mon fast équipé d'un T4 (carbu 44 etc...) ... bref! meme si le plaisir est différent, les moteurs préparés se contentent ils de faire des "ronds" de 50 km? ou au contraire, sont capables de périples estivaux de plusieurs milliers de km.
pour info, j'ai croisé plusieurs VW "en vacances" l'été dernier en Corse mais très peu de gens se réclamants du milieu VW .
merci!
Pour ma part, je viens de faire 25 000 kms en un an avec ma 1500 de 68 et rouler tous les jours avec c'est un pur bonheur. Je suis heureux au minimum 2 fois par jour : le matin lorsque je fais le trajet pour aller au travail et le soir lorsque je reviens au volant de ma vw.
Rouler tous les jours en vw c'est vraiment le pied .
Avec mon bus je fais dans les 20 à 25'000 km par année mais je l'utilise tous les jours et en vacances.
Avec mon ancien bus, j'ai fait la descente de l'Italie et le tour de la Sicile en 12 jours soit 4'200 km avec le sourir jusque là ! :-D :-D :-D
Avec la cox encore avant, environ 20'000 Km par année avec les vacances (mais plus de mésaventures !)...
tout a fait d'accord avec toi! 25000km/an était ma moyenne en VW depuis...1995/96... sans jamais changer ni un moteur ni une culasse ni rien ne nescessitant une dépose moteur... la VW c'est très fiable si on l'entretien bien.
Pour ma part je fais pas loin de 7000 km avec mon Westy tous les ans (avec des trips de 900 bornes en une seule fois, ben ouais Strasbourg -> le Grand Bleu c'est pas la porte a côté...).
Pour ce qui est de ma cox (1302 de 71) c'est un peu moins (5000km). J'éprouve moins de plaisir à rouler en cox qu'en combi. J'ai toujours beaucoup plus aimé les utilitaires que les berlines et puis un Westy c'est quand même le panard ultime même si dans les côtes ca se traine tu te dis pour te consoler que tu trimballes ta maison derrière. De toute façons tu es tellement concentrer sur les manos de tempé d'huile et sur la jauge a essence que tu ne vois pas le temps passer. A quelles sont longues les rampes de Laffrey...
@+
j'approche les 20 000 kms en un an...
en vrac le moteur du 411 a:
- 2 aller/retour Limoges/lyon = 2400km
- donc 2 sessions de piste pour la DDCUP
- 1 aller/retour Limoges/SPA =2200km
- divers meetings du sud-ouest...
- des aller/retour au travail = 50km/jour
bref un T4 1700 qui subit ma passion et ...mes essais pour les articles F4E ;-)
jeremy FERON
moa et mon pote avec qui on répare des vws on a un combi de 71 avec lequel on s'en sert comme support publicitaire pour des soirées étudiantes ( eh ouais je suis étudiants), des week end concerts en rhone alpes et des excursion le weekend- en général quand on le prends on grille toujours plus d'un quart d'essance donc j' évalue un peu prés
à 9000Km environ par an (c'est ma première année en fait).
Et je pense a fur et a mesure qu'on change ce qui va pas top , on pourra facilement doublé le kilométrage par an.
Entre ma cit..ën AHHXXX et le bicom , y a pas photo .
Si j'ai de la tune ou qu'il ya du kéroséne dans l'engin je prends le vw
Mais bon en ce moment c'est la galère en tune!!! :-(