|
Les limites des préparations d'époque
C'est une question qui me titille depuis un petit moment, surtout apres vus les photos du moteur de Frederic a Rambouillet (base pied moulé, arbre a cames perfo, vilo pre-A, culasse Okrasa,carbus Solex 40pII-4...rien que du beau e dépoque MIAMMMMMMMMMMMMMMM)
Rien qui au final ne soit pas dans l'esprit de l'époque, et au final bien plus dans le ton que certains Okrasa like by Joe Ruiz.
La preparation d'époque c'est juste du bolt on comme le suggere certains, ou peut on aller plus loin? Si oui, jusque ou? Certaines preparations Old School ne sont t'elles pas plus Vintage que leur appelation leur confere en verifant la presence d'un set de manometres Speedwell para exemple ? La frontiere entre Old-School et Old Speed (je met des etiquettes pour que je puisse m'y retrouver apres) n'est elle pas plus mince que l'ont imaginelorsque l'ont voit a certaines Vintage gavées de VRAIS pieces perfos d'epoque (50, 60, voir deuxieme moitiée des 70's)?
Bref, on peut rouler perfo en restant vintage? Si oui, jusqu'ou peut on aller (je sais que ça amener nulle part, mais la question me travaille depuis un temps a force de voir le boredl des pieces dans les étageres)
Amicalement
|