2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > LES DOSSIERS TECHNIQUES FLAT4EVER > Les modèles > Militaires
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/07/2006, 20h48   #1
Nostalgia

Les KDF du Musée de l'Automobiliste de Mougins

Le Musée de l'Automobiliste de Mougins (Alpes Maritimes), mondiament réputé pour sa fabuleuse collection de voitures de course, comporte également une section réservée aux véhicules militaires dont 2 exemplaires m'ont totalement fait oublier les nombreuses Formules 1 et autres productions au cheval cabré de Maranello pourtant omni-présentes [...]

Si il est clair qu'une rencontre avec une KdF soit elle militaire représente toujours un moment particulier que dire de deux ! Vous connaissez tous ma passion pour les types 82 et 166, autant vous dire que cette rencontre méritait bien une séance photo.

Je tiens à remercier le directeur et le personnel du Musée qui n'ont fait aucune difficulté à ma demande de passer de l'autre coté des barrières afin de mieux pouvoir détailler les 2 véhicules sous différents angles, au grand étonnement des visiteurs ne comprenant pas mon excitation devant ces 2 baignoires sable mat, et ma totale indifférence à la présence d'une Lamborghini muira distante de 2 mètres seulement...

Volkswagen Type 82 "Kübelwagen"

L'exemplaire présenté est un modèle de 1942 (fin 42 probablement) ayant servi dans les troupes basées en provence après l'invasion de la zone libre, son etat général est excellent.

Son moteur est devrait être 1131 cc developpant (normalement) 25 cv et marqué du logo KDF, mais il à été malheureusement remplacé par un 1300 DA plus facile à entretenir et à réviser ...

La seule évolution notable qu'ait recu le Kübel hormis le changement de cylindrée réside dans l'adoption d'un tableau de bord identique à ceux des type 166 "SchwimmWagen".

Volkswagen Type 166 "Schwimmwagen"

Le type 166 du musée date également de 1942, son etat général est excellent et il fonctionne parfaitement, les azuréens et les abonnés du cable reçevant la télé monégasque ont pu le voir en action sur le plan d'eau voisin.

Le musée possédait un autre type 166, mais un célèbre testeur d'une chaine cryptée n'a rien trouvé de mieux lors d'une émission que d'envoyer le Schwimm par 15 metres de fond. Inutile toutefois d'aller prendre des cours de plongée, il a été renfloué puis re-vendu ensuite...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
musée wolfsburg Kever1200 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 24 29/09/2006 12h32
Musée Volkswagen oldschool45 Le Café F4E : Chez Ferdinand 3 16/10/2003 10h42

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Transporter Services

Microprix

RetroDiscount

Cliquez ici

Mecatechnic

Speed Shop

Meca-Evolution

Coxobus