Petite remarque... ayant deja mis à disposition un topic sur les joints (à rechercher) nous savons tous qu'il existe en gros 3 qualités de joints...
Origine made in Germany, Qualité standard et qualité brésilienne
Beaucoup de personnes disent que les joints brésiliens sont de moins bonne qualité que les autres, pourquoi? alors qu'il y a pas encore 6 mois il produisait encore des flat4 aircooled ^^
Sinon au niveau des annonceurs, vous savez la liste a votre droite... j'ai téléphoner a un des revendeurs les plus connu pour demander la qualité de leur joint, je n'ai pas vraiment eu de réponse, tourne plutôt autour du pot... apparement il prôme la qualité...
Etant en pleine rénovation j'ai donc commander un kit complet pour porte avant (~200€)... et bien sur certains joints sont estampillées Brasil notamment les gros joints de portiere.... le reste proviennent de société basées en UK ou GER.
Le pire c'est que ces sociétés vendent par internet et il sont beaucoup moins cher !! Le même kit 40€ de différence....
Alors pourquoi ne pas acheter directement à l'étranger ? et pourquoi les revendeurs francais ne sont pas clair dans leur catalogue? Y a t'il un revendeur parmis nous qui pourait nous donner plus d'information ?
Si vous avez des bonnes astuces concernant l'achat de pieces à un tarif nettement moins agressif je suis preneur...
Petite remarque... ayant deja mis à disposition un topic sur les joints (à rechercher) nous savons tous qu'il existe en gros 3 qualités de joints...
Origine made in Germany, Qualité standard et qualité brésilienne
Beaucoup de personnes disent que les joints brésiliens sont de moins bonne qualité que les autres, pourquoi? alors qu'il y a pas encore 6 mois il produisait encore des flat4 aircooled ^^
Sinon au niveau des annonceurs, vous savez la liste a votre droite... j'ai téléphoner a un des revendeurs les plus connu pour demander la qualité de leur joint, je n'ai pas vraiment eu de réponse, tourne plutôt autour du pot... apparement il prôme la qualité...
Etant en pleine rénovation j'ai donc commander un kit complet pour porte avant (~200€)... et bien sur certains joints sont estampillées Brasil notamment les gros joints de portiere.... le reste proviennent de société basées en UK ou GER.
Le pire c'est que ces sociétés vendent par internet et il sont beaucoup moins cher !! Le même kit 40€ de différence....
Alors pourquoi ne pas acheter directement à l'étranger ? et pourquoi les revendeurs francais ne sont pas clair dans leur catalogue? Y a t'il un revendeur parmis nous qui pourait nous donner plus d'information ?
Si vous avez des bonnes astuces concernant l'achat de pieces à un tarif nettement moins agressif je suis preneur...
merci
salut
je tiens une boutique vw et comme tu souhaites qu' un revendeur réponde, je vais le faire........
Pour la qualité, ce n' est pas le pays de fabrication qui décide de la bonne ou mauvaise qualité d' un joint ou d' une pièce: c' est la qualité de la matière premère utilisée, et bien la qualité du fabricant.
Pour résumer, on trouve d' excellents produits au Brésil, et des produits de très mauvaise facture en Allemagne..........
En clair, il faut arrêter de prendre pour argent comptant ce qui est dit par des gens qui n' y connaissent pas grand chose.....
Pour tes joints reçus, tu as été assez habile pour lui demander des infos avant de commander: maintenant que tu as commandé et reçu tes joints, il ne faut pas hésiter à le rappeler, il te répondra.
D' ailleurs, je ne permettrai en aucun cas de répondre à la place de qui que soit, encore moins au nom de tous les revendeurs.....
Concernant "le pire", pourquoi n' as-tu pas acheté par Internet aux GB ou en GER,au lieu de te plaindre d' avoir dépensé 40€ de trop? Par contre, ce qui serait sympa, c' est qu' à chaque fois que tu achètes une pièce en France parce qu' elle est moins chère qu' à l' étranger, n' oublies pas de le dire aussi à la communauté!!!!!!!.......
De même, si tu as faim et que le restaurant est complet, tu n' iras pas dans celui d' à côté car il est plus cher?
Enfin, concernant le manque de clarté des catalogues français:
1/ nous ne travaillons pas tous de la même manière, et pas avec les mêmes fournisseurs. Mais nous avons les mêmes soucis....
2/ tu souhaites que soit indiquée la provenance? Le problème de qualité ne sera pas résolu( voir le début de ma réponse), ainsi que la mise à jour du catalogue.
3/ nous, revendeurs,(là je peux amorcer uneréponse collective) passons beaucoup de temps à sélectionner de bons produits avec des prix en rapport avec cette qualité. Tu n' imagines pas le nombre de pièces que nous retournons régulièrement aux fabricants quand la qualité n' est pas là.
4/ Si l' on n' est pas attentif à ce que l' on reçoit, la qualité des pièces est plutôt à la baisse, et on doit se battre pour continuer à vendre de la bonne qualité.
Ton problème, c' est que tu veux "bien, pas cher et rapide".......Si quelqu' un avait eu la solution, il serait riche, les pieds dans l' eau aux Caraïbes en train de siroter un cocktail dans un hamac, et certainenment pas Là, à répondre à tes interrogations......
Quant aux bonnes astuces à des tarifs "nettement moins agressifs", il y en a certainement plein, mais quand on a pignon sur rue, on paie des charges, des salaires, des impôts, et les marges consenties par les fabricants ne sont pas suffisantes pour couvrir tout ça.... Tu travaillerais pour "que le plaisir", toi? Non? Ben moi non plus!
Alors je ne vais pas pleurer sur mon sort, moi je suis avant tout passionné (et depuis longtemps), et à ce titre j' essaie de satisfaire mes clients. Mais faut pas vouloir le beurre, l' argent du beurre, le sourire de la crêmière, et lui caresser le creux des reins...il y a une limite à tout, même à la bêtise............
Pour la qualité, ce n' est pas le pays de fabrication qui décide de la bonne ou mauvaise qualité d' un joint ou d' une pièce: c' est la qualité de la matière premère utilisée, et bien la qualité du fabricant.
Pour résumer, on trouve d' excellents produits au Brésil, et des produits de très mauvaise facture en Allemagne..........
En clair, il faut arrêter de prendre pour argent comptant ce qui est dit par des gens qui n' y connaissent pas grand chose.....
Pour tes joints reçus, tu as été assez habile pour lui demander des infos avant de commander: maintenant que tu as commandé et reçu tes joints, il ne faut pas hésiter à le rappeler, il te répondra.
D' ailleurs, je ne permettrai en aucun cas de répondre à la place de qui que soit, encore moins au nom de tous les revendeurs.....
Concernant "le pire", pourquoi n' as-tu pas acheté par Internet aux GB ou en GER,au lieu de te plaindre d' avoir dépensé 40€ de trop? Par contre, ce qui serait sympa, c' est qu' à chaque fois que tu achètes une pièce en France parce qu' elle est moins chère qu' à l' étranger, n' oublies pas de le dire aussi à la communauté!!!!!!!.......
De même, si tu as faim et que le restaurant est complet, tu n' iras pas dans celui d' à côté car il est plus cher?
Enfin, concernant le manque de clarté des catalogues français:
1/ nous ne travaillons pas tous de la même manière, et pas avec les mêmes fournisseurs. Mais nous avons les mêmes soucis....
2/ tu souhaites que soit indiquée la provenance? Le problème de qualité ne sera pas résolu( voir le début de ma réponse), ainsi que la mise à jour du catalogue.
3/ nous, revendeurs,(là je peux amorcer uneréponse collective) passons beaucoup de temps à sélectionner de bons produits avec des prix en rapport avec cette qualité. Tu n' imagines pas le nombre de pièces que nous retournons régulièrement aux fabricants quand la qualité n' est pas là.
4/ Si l' on n' est pas attentif à ce que l' on reçoit, la qualité des pièces est plutôt à la baisse, et on doit se battre pour continuer à vendre de la bonne qualité.
Ton problème, c' est que tu veux "bien, pas cher et rapide".......Si quelqu' un avait eu la solution, il serait riche, les pieds dans l' eau aux Caraïbes en train de siroter un cocktail dans un hamac, et certainenment pas Là, à répondre à tes interrogations......
Quant aux bonnes astuces à des tarifs "nettement moins agressifs", il y en a certainement plein, mais quand on a pignon sur rue, on paie des charges, des salaires, des impôts, et les marges consenties par les fabricants ne sont pas suffisantes pour couvrir tout ça.... Tu travaillerais pour "que le plaisir", toi? Non? Ben moi non plus!
Alors je ne vais pas pleurer sur mon sort, moi je suis avant tout passionné (et depuis longtemps), et à ce titre j' essaie de satisfaire mes clients. Mais faut pas vouloir le beurre, l' argent du beurre, le sourire de la crêmière, et lui caresser le creux des reins...il y a une limite à tout, même à la bêtise............
tout a fait d accord avec toi pour une foiset moi j ai un super fournisseur mais je choisis mes pieces en suivant SES conseils
joint de porte cox NOS acheté à Mannheim, 30 euros pièce... je suis sûr qu'un made in brazil coûte autant si ce n'est plus... ya qu'a voir les prix dans vw mag...
hasta la vista.
Dernière modification par volkfan 10/08/2006 à 21h26.
ouaip, ben moi le nos, ça m'ennuie, j'aimerais juste que les pros ne distribue QUE des pièces de qualité acceptable, plus de daubes, c'est pourtant facile de bien faire non ?tiens d'ailleurs, j'élimine progressivement tous ceux qui me refourgue des m... eh bien, il ne reste plus personne c'est drole non ?comme par exemple les soit disant "amp;quot;nouveaux" thermostats "d'origine" (veux plus rien dire non plus ce mot) qui s'ouvrent 50 degrés plus tard et qui te déforment bloc à la longue... ou les filtres à air chromés qui usent les cylindres, j'en passe et des autres,excusez moi mais ils en vendent tous...ha, cette "demande" c'est aussi de sa faute.. c'est le tarif ! et puis, faut bien payer les charges...
d' abord merci à Madphil pour ton message. Je n' ai pas eu l' impression d' être en désaccord avec toi avant ce sujet, mas bon.......comme quoi, même sur des sujets "chauds" ($$$$$!!!), quand on reste simple on est souvent d' accord.
Maintenant pour répondre à Volksfan: "le NOS est ce qu'il ya de moins cher, même au niveau des prix intrinsèquement, faut seulement faire des kilomètres pour aller le chercher, (à l'étranger)." pas toujours vrai............
"joint de porte cox NOS acheté à Mannheim, 30 euros pièce... je suis sûr qu'un made in brazil coûte autant si ce n'est plus... ya qu'a voir les prix dans vw mag..." Mauvaise pioche!!! Je vend les 2 modèles: celui que tu as trouvé en NOS, je l' ai en neuf provenant du fabricant originel de Volkswagen. Son prix? 28,13 € TTC
Quant à celui que tu appelles "made in brazil", je l' ai aussi, il est fabriqué au brésil dans une qualité légèrement inférieure à celui d' origine. Son prix? 9 € TTC
Le NOS est intéressant uniquement quand la pièce n' est pas refabriquée du tout, ou refabriquée en mauvaise qualité. Visiblement, tu aurais gagné du temps et de l' argent en interrogeant les shops français pour tes joints de porte.......on ne peut pas tout savoir.........
Pour Calaghan:
"j'aimerais juste que les pros ne distribue QUE des pièces de qualité acceptable, plus de daubes, c'est pourtant facile de bien faire non ?"
Si seulement c' était possible.........de n' avoir que de la qualité. Et bien on le ferai.
Mais du côté de nos clients, il y a des passionnés qui ne s' intéressent qu' au prix: 1€ est 1€, je comprend. Mais tant qu' on ne fait pas le rapport "qualité/prix", on ne peut pas comparer.
"tiens d'ailleurs, j'élimine progressivement tous ceux qui me refourgue des m... eh bien, il ne reste plus personne c'est drole non ?"
Pas sûr.........il ne faut pas prendre pour argent comptant certaines de tes expériences d' achat pour lesquelles tu as été déçu. Pour être objectif, parles nous aussi de celles dont tu as été satisfait (quand on voit la qualité de réalisation de ton buggy, il y en a forcément) "....comme par exemple les soit disant "nouveaux thermostats d'origine (veux plus rien dire non plus ce mot) qui s'ouvrent 50 degrés plus tard et qui te déforment bloc à la longue... ou les filtres à air chromés qui usent les cylindres, j'en passe et des autres,excusez moi mais ils en vendent tous..."
Lorsque nous avons reçu cette "nouvelle pièce", nous avons pris la décision de la retourner au fournisseur. Pourquoi? Simplement par intuition, puis par expérience. Mes clients veulent de la pièce d' origine, et il était hors de question de leur vendre ce thermostat comme étant une pièce d' origine.Ce genre de décision fait qu' aujourd' hui nous ne le proposons plus, mais il y a toujours des gens qui veulent acheter des thermostats. Alors que faire? Du fric ou de l' honnêteté? Nous on n' a pas choisi le fric.....
Quand aux filtres a air chromés, ça fait bien longtemps que ce produit a disparu de mes stocks, et quand un client en veut absolument un, il est prévenu de la "qualité" et du délai: si après ça, il le veut quand même, je ne peux pas l' en empécher, mais c' est bien lui qui a pris la décision d' achat avec toutes les informations nécessaires. Alors si tu appelles ça faire du fric, ben je ne comprends plus rien.......
Je profite de ces exemples pour redire une vérité: les shops français ne sont pas là pour vous piquer vos €uros!!! Bien sûr, nous en avons besoin(comme tout le monde d' ailleurs!!!), mais nous passons + de temps à vous conseiller qu' à prendre des commandes. Vous êtes déjà très nombreux à nous faire confiance, alors continuez!!!
Il n' est pas si difficile d' avoir un dialogue simple entre passionnés. Le mouvement vw est depuis le début composé de particuliers et de professionnels TOUS passionnés par la même chose. C' est un peu comme la vie de couple: si on ne se fait pas confiance, faut pas vivre ensemble!!! Mais le mouvement sans l' un ou l' autre n' éxisterait pas...
Pour répondre a offroad181 et oui en France on paye des charges... je sais bien je suis bien placé pour en parler... mais bon malheureusement c comme ça... révolution, ahhhhhh attaquons versaille… lol
Sinon pour le "pire" les produits sont estampillés des marques des sites de vente de vpc étrangère.... à la réception j'ai vu la chose ... suffit d'être curieux… il serait peut être judicieux d’enlever les autocollants avant de retourner le matos au consommateur…
Je ne cherche pas forcement le "bien, pas cher et rapide"....... mais le sérieux, l’honnêteté… comme le dis calaghan autant vendre directement de la qualité acceptable ! et ne pas vendre de la qualité médiocre pour avoir une marge plus importante, surtout que les utilisateurs ne sont pas dupe, il jugent et gardent les bonnes adresses.
Bref merci a vous, et spécialement a offroad181 le seul vendeur qui m’a répondu franchement…
Enfin on en reparle dans 2 ou 3 ans voir si la qualité est au rdv merci a vous