Salut, j'aimerais votre avis sur les hot roads, tendance que je trouve de plus en plus attrayante, à la vue du Hot road vert de Thierry Casal que l'on peut voir dans "Vous et vos Vw".
Mais surtout, je voudrais savoir quels sont les règles principales pour avoir un bon Hot road (peinture, jante, déchromage, moteur, sellerie .....).
Je vous demande ça parce que cette tendance me plait beaucoup sachant que j'ai actuellement un Cal look.
En fait l'appellation de cette VW est "Hot Rod Look".
Ce qui n'est pas faux, car les flammings sont issus du style Hot Rod et Custom US. Quant au pinstriping, ça me fait penser aux drag VW US 70's, genre Deano Dyno Soars ou Lightning Bug.
Pour en savoir plus Nostalgia VW par exemple.
En tout cas je la trouve de bon goût, c'est l'essentiel ;-) on a pas besoin de "charte de la modif' VW" :-D
ne le prends pas mal, mais tu devrais réviser un peu ou te documenter avant de t'engager dans ce projet.
comme l'ont dit d'autres avant moi, un rod, un vrai (hot rod si tu préfères) c'est une base d'avant 1948, et les cox n'entre pas vraiment dans la catégorie. mais on peut bel et bien avoir une cox au look s'inspirant plus ou moins des hi boy ( rod sans ailes).
car il y a beaucoup de stlyes également dans le rodding. entre les hi boy, ailes bobbées, les fat fendered, traités façon street rods, hot rods, hi tech ou nostalgia entre autres c'est pas le choix qui manque.
pour terminer, oublies toute notion d'homologuation si tu parviens à tes fins.
mais pour le style, accessoires etc, c'est comme à chaque fois: l'homogénéité du projet prime avant tout. tout cela ne se construit sur catalogue, le feeling passe avant tout.
Sache mon ami que la culture hot rod nous viens du nouveau continent dans les années 1945 c'était un mythe pour la jeunesse de l'époque et tous les styles se sont différenciés par la suite du nostalgia au hy tech fabriqués chez BOYD CODINGTON dit le pape du hot rod donc quand tu va choisir un type de style faiit bien garde à ne pas faire de fautes de gout c'est la ou est la difficulté .........
sur ce bon courage et à bientot PAPI COX BURNER :roll:
Citation:
Gordon a écrit*:
Salut, j'aimerais votre avis sur les hot roads, tendance que je trouve de plus en plus attrayante, à la vue du Hot road vert de Thierry Casal que l'on peut voir dans "Vous et vos Vw".
Mais surtout, je voudrais savoir quels sont les règles principales pour avoir un bon Hot road (peinture, jante, déchromage, moteur, sellerie .....).
Je vous demande ça parce que cette tendance me plait beaucoup sachant que j'ai actuellement un Cal look.
Bye
comme il est dit plus haut, le hot rod est un état d'esprit, c'etait les véhicules de jeunes rebelles qui voulait se sentir libre, qui n'avait pas toujours beaucoup de $$, la base etait souvent la voiture du petit peuple (ford 29, 32 et34 pour la plupart), souvent laissées en aprés, les $$ etait plutot investit dans l'achat d'un moteur d'un véhicule plus récent, ils enlevaient tout les surplus de poids pour les courses sauvages, cela ressemblerait peut etre à nos premiere old school!
cao, keep cool on cruising ;-)