2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/07/2004, 14h16   #1
Sango
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Les différents modèle de cox(Débutant)!

Je vais en profiter pour me présenter, j'ai choper je virus de la cox , il y a de celà bien longtemps 13 ans, j'en ai 19.
Et je me suis jurer d'en avoir une.
Mais pour l'instant je vais devoir attendre encore et me renseigner un max sur les différents modèles de cox.
Je connais en gros les différentes séries, mais quelques éléments m'échappe.

:-(

Cox de 49-53 :Split Windows ( Fenètre ovale séparer en 2)
Cox de 53-57 : L'ovale (fenètre ovale)

Ces deux modèles ne m'interresse pas particulièrement, mais les deux qui suivent, ENORMEMENT, mais le hic c'est leur différences!!

Cox de 57-59: Flèches ( mais c'est quoi la nouveauté apporté à part la fenètre arrierre plus grandes?? à quoi correspont le terme "flèches"??)

Cox de 60-64: gros montants (idem qu'est ce que le gros montant?? l'arrière-train plus imposant??

Et puis viennent les autres ensuite mais, je ne suis pas interressé non plus puisqu'il me semble qu'il n'y a pas de modèle découvrable.
Ai-je raison?

Et une dernière question peut-on faire d'une simple cox une découvrable?

Y-a-t'il une liste des différend moteurs de cox??
Et par exemple peut-on monter un moteur de cox 1600 sur une cox 1300??
Ou inversement?

La dernière, j'ai vu des video de Wheeling avec des cox et je voulais avoir à titre indicatif, si l'on pouvais faire cela avec un moteur non modifié, ou faut-il de grosse modif??

Ouh j'oubliais, la cox consomme beaucoup il me semble, non??

Merci et je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais je pense que d'ici 3-4 ans j'aurrais ma première cox.
Enjoy
Sango est déconnecté  
Vieux 18/07/2004, 14h29   #2
Fabou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Re: Les différents modèle de cox(Débutant)!

Salut Sango.

Tout d'abord sois le bienvenu et bravo pour ta passion!
Pour ce qui est de tes interrogations voilà quelques liens et conseils:
Si tu veux connaître toutes les distinctions et évolutions des Cox années après années, clique sur ce lien, tu ne seras pas déçu."Sur ce site-ci, si tu fais des recherches dans les articles (menu défilant en haut à gauche dans la page d'accueil) tu trouveras ton bonheur, notamment les articles concernant les types de moteur en fonction des années (toujours dans ce même menu défilant exemple 1302-0303 puis te cherches dans la liste qui apparaît l'année qui t'intéresse).

Les flèches, ce sont les ancêtres des clignoteurs. A ce propos, si tu connais d'autres soucis, tu peux accéder à un glossaire toujours depuis la page d'accueil en bas à droite où tu trouveras les définitions des termes relatifs au milieu.

Changer de moteur? Vaste sujet de discussion. Utilise le moteur de recherche avec des termes du type "échange moteur", "1300 1600" des mots-clés quoi! Et tu trouveras ton bonheur.

Le moteur de recherche est l'outil que tu utiliseras le plus sur ce site car je pense que les 99,999% des questions que tu te poses (et moi même aussi) ont déjà été abordés sur le forum.

Ballade-toi sur les forum ORIGINE et PERFO, tu en apprendras beaucoup en peu de temps (du moins dans la théorie)

Bonnes recherches et amuse-toi bien ;-)
Fabou est déconnecté  
Vieux 18/07/2004, 14h30   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Les différents modèle de cox(Débutant)!

Une abondante littérature balaye en détail toutes ces questions. Je vais te donner quelques réponses générales...
Citation:
Cox de 57-59: Flèches ( mais c'est quoi la nouveauté apporté à part la fenètre arrierre plus grandes?? à quoi correspont le terme "flèches"??)

Le tableau de bord change, le nombre de fentes au dessus du moteur augmente, les feux AR changent, et une foule de détails. Les fleches, ce sont les ancetres des clignotants, sous la forme d'un "bras" coloré qui sort du montant de portière pour indiquer le changement de direction.

Citation:
Cox de 60-64: gros montants (idem qu'est ce que le gros montant?? l'arrière-train plus imposant??
En 1961, le moteur change radicalement au niveau du bloc et de la puissance délivrée: 34 cv. Les "gros montants" concernent la taille des montant de porte et de pare-brise qui s'affinent en 1965

Citation:
Et une dernière question peut-on faire d'une simple cox une découvrable?

Tout est toujours possible. C'est une question de moyens (techniques et financiers). Mais celà restera une "fausse" découvrable.

Citation:
Y-a-t'il une liste des différend moteurs de cox??
Et par exemple peut-on monter un moteur de cox 1600 sur une cox 1300??
Ou inversement?

On a fait un dossier sur les différents moteurs. La modification substancielle d'un véhicule (donc de sa motorisation) est soumise à l'agrément des services de la DRIRE (ex-Mines). Beaucoup s'en passent, mais c'est un autre débat.

Citation:
La dernière, j'ai vu des video de Wheeling avec des cox et je voulais avoir à titre indicatif, si l'on pouvais faire cela avec un moteur non modifié, ou faut-il de grosse modif ??

Il faut de grosses modifs moteur et d'allègement de la coque

Pense à lire nos dossiers ... il y en a plus de 400 !

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Bugs Are Us

VW Discount

Beetle 64

Coxobus

Microprix

WPK Racing shop

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution