2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/09/2006, 23h08   #1
fanny1104
Membre

Inscrit depuis : août 2006
les combi et boites autos?

Bonsoir,

Je ne connais pas bien tout les modèles, mais j'ai pu lire qu'il existait certain combi (T4) avec une boite auto (ou semi auto).
Inconditionnel de cette boite (de feignant) boudé dans l'hexagone...j'en appel a vos connaissances, pour me faire un portrait critique de ce montage d'origine.

Et oui, j'adore me promener (conduire) et en même temps, grignoter, me désaltérer, lire, tricoter............enfin.....j'aime les boite auto!!

Pas vous?

fanny
fanny1104 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 23h31   #2
bill77
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Pour avoir roulé (beaucoup) avec déjà 2 Caravelle T4 en boite auto, un VR6 puis un TDI 102, et maintenant un T5 tiptronic, je peux vous dire que c'est le pied !
Plus d'à coups d'embrayage dans les bouchons, on est beaucoup plus zen, un confort de conduite évident, on a une main de libre, la boite répond bien, est increvable, et la tiptronic du T5 est encore plus douce, même si les 6 vitesses font qu'on a l'impression que le moteur mouline un peu plus que le T4 qui enroulait un peu plus sur le couple.

côté conso, on oublie le VR6 qui était un gouffre, mais un rêve à conduire, mon TDI 102 tourne à 9L de moyenne, en roulant à bonne allure, autoroute ou ville confondus.
En plus on épargne le moteur, les pneus, ce que m'a confirmé mon chef d'atelier ( jamais de surrégimes, le moteur est toujours dans sa plage d'utilisation optimale...), on enroule beaucoup plus sur le couple

Tous ceux qui ont essayé mon Caravelle ont été surpris par le confort apporté par la boite auto.
Sur la neige ou en conditions d'adhérence précaire, c'est le convertisseur qui fait tout le boulot, suffit de doser l'accélérateur, ca passe. Idem pour les démarrages en côte, c'est dans du beurre.

Quand je reprends la Golf boite méca, je vois la différence.

Pour moi c'est clair, plus jamais sans !
bill77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 00h00   #3
fanny1104
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Ha...! Enfin ....un converti

Merci pour ces appréciations de conduite....

Moi aussi après plus de 15 ans de boite auto, j'ai du mal avec une méca...je souffre!!

Mais je reste toujours étonné du marché Français qui n'arrive pas décollé...et je lis au fil des petit annonces concernant les combis, caravelle (T4)...l'air désemparer des pauvres propriétaires désireux de vendre leurs véhicules affublés d'une telle boite!!

Quel type de boite dans les T4?
fanny1104 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 09h21   #4
kombi31
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Arrow

Pas trop surpris que ca ne decolle pas en France le petrole coute cher compare au EU en plus une B.A a aussi des incovenients:
* consommation superieure
* perte de couple (en tout cas sur un RR c comme ca)
* usure d'embrayage et freins tres superieure
* et surtout la perte du FREIN MOTEUR
...

Par contre un confort de consuite inegale, et mon prochain vehicule sera avec une B.A malgre tout

Par contre je souhaiterais savoir si l'on peut adapter une B.A sur bay window de 79

A+
Johann
kombi31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 10h00   #5
DOUBLECAB
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
boite auto

J'ai personnellement un westy 1800 T4 boite auto.
Et je dois dire que ce n'est que du bonheur(étant donné que j'habite en région parisienne),plus de vitesse à passer ,la boite s'occupe de tout,que ce soit en ville ou sur la route.
Ma consomation à vitesse stabilisé sur autoroute (110 km/h) est de 12 litres(carbu DELL en 40+ filtre german).
En ville ,il faut compter 14 en roulant cool .
Par contre ,plus de crampes au niveau du mollet droit.Les démarages se font en douceur,ainsi que les manoeuvres.
Vieux 18/09/2006, 16h21   #6
flyingtub
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Je confirme, un Bay boitoto c'est un gros pied à conduire.
J'ai fais des milliers de kilomêtres avec un premier en version Devon de 79, revendu (qui roule toujours, j'ai eu des nouvelles il y a peu) et j'ai à nouveau craqué pour un Westy de 76 ce coup-ci.
Je suis un inconditionnel de la boite oto, je roule tout les jour en pickup GMC, et ma femme en Jeep Wagoneer.
La conso est en fonction de la façon dont on conduit, mais comme on reste cool avec un bus auto, la conso "reste" cool aussi.
En France c'est relativement dur à trouver, parce que "le français" n'aimait pas ça! et que la fiscalité automobile en France n'aidait pas à en vendre.
Les temps ont changés, tant mieux, vive les boites automatiques.
Nos amis Suisse ont beaucoup de bay boitoto, mais le gros de la production était pour nos potes ricains et canadiens.
Il y a deux types de boites montées dans les bay, sans gros problémes d'appro en piéces, car montées aussi en parallèles sur les golf, passat, et autres voitures du groupe VAG.
Attention, une boitoto s'entretien, vidange, joint et filtre, à faire reguliérement, sous peine de réfection. L'avantage quand on achete un Bay boitoto, c'est que le moteur est dependant de la boite, donc pas de sur regimes et autres frivolitées, en regles générales, si l'entretien à été fait correctement, c'est du sur mecaniquement parlant.
Je suis parti sur un projet de up grader le moteur pour gagner du couple principalement, donc vilo longue course + AAC + carbus de 40 de 1800 T4, le reste stock, qui devrait donner un 2.2sympa. Je vous tiendrais au courant.
flyingtub est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacement des roulements de réducteurs sur 181 ou Combi Split Macfly Entretien 1 11/12/2010 13h05
Le montage d'une boite Combi sur un châssis Buggy, 181 ou Cox - Part.1 Pleviez Offroad 3 21/07/2009 08h44
Pb carte de grise normale pour combi avec équipement spécial ??? Mik-L Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 0 08/01/2006 13h42
En quelle année sont apparues les boîtes auto sur combi ? Tohu Type 2 / Combis 6 02/12/2005 22h06
[Projet Afrique] Achat Combi BW 79 thedjfou Type 2 / Combis 14 22/02/2005 14h34

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Bugs Are Us

RetroDiscount

VW Discount

Plaque constructeur

Beetle 64

Microprix

Dream Machine

Cliquez ici