J’ai une Cox de ’74 donc avec les phares droits et les feux “pieds d’éléphants” a l’arrière, je voudrais la vieillir, mais je n’aime pas du tout les feux ’67–’72 (chacun ses goûts hein !) je désespérait donc car je veut garder mes phares droit.
Apres recherche je pourrait mettre les feux arrière modèle 61-67 et garder les phares avant droit ce qui d’après moi devrait correspondre a un modèle existant cad la 1200 ’69 – ’70 qui d’après mes recherches ont gardé les feux 61-67 alors que les 1300 et 1500 avait déjà les feux ‘67-’72, est ce que c’est correct ?
Est-ce que quelqu’un qui a (ou a eu) une 1200 de ’69 ou ’70 pourrait me confirmer ça ?
Autre petite question, il y a ‘t il un croissant de custode sur ces modèles ?
Re: Les 1200 de 69-70 on ‘t elle des feux de 61-67 ?
Je peux te confirmer que les 1200 69-70 ont bien des feux similaires aux 61-67.
Pour les croissants, 70 est la limite cad qu'à partir de 71, il y a des croissants mais pas avant.
Les 1200 standard de 68 à 73 gardaient les feux anciens (62 à 67), ainsi que les pare-chocs en simple lame (54 à 67) fixés dans la jupe avant et non pas sur les joues d'ailes.
Tu veux vieillir ta cox d'un an? (74 -> 73) simplement parce que tu n'aimes pas les feux?
Ta cox 74 a les gros pare chocs avec grosses fixations qui sortent pas les ailes non?
Difficile d'obtenir une voiture vieillie de manière cohérente avec ta base et tes envies.
Donc en faisant un mix entre ta réponse et celle de accox2003 je pourrais éventuellement garder mes croissants de custodes en faisant une réplique 71-72-73 ??
Tu es sur de ton info car d’après moi en 71 il y avait déjà les feux de la génération 67-72 !!
salut
il y a quelques exemples connus qui sont parus dans les Mag.
Notamment une 69/70 orange du DAS, traitée simplement avec un set de Fuchs, dans le dernier Num du Mag nationnal, il y a un cox blanche ....
De manière générale, les différence que tu vas rencontrer avec ces modèles concernent:
-les pares chocs , petites lames de préférence, ou alors sans pare chocs!!!!( T Bars)
-petits feux arrières
et déjà avec ça , c'est gagné.
Après tout est une histoire de gout et d'homogénéité.
Fait l'auto qui te plait avec les moyens dont tu disposes, et surtout ne compare pas, car tu risques de toujours trouver mieux!!!
Les 1200 standard (68->73) avaient elles aussi le croissant derrières les vitres de custode dès 71. Elles n'ont jamais eu d'autres feux que les modèles anciens (62->67)
Mach1 ok merci pour cette précision j’ai donc le choix entre laisser ou enlever les croissants de custodes, cool !
Mrbird ce n’est pas une question de moyen juste que je voudrais éviter les anachronismes ! Mélanger les modèles et justement finir avec qq qui n’est pas homogène, une ’74 avec des feux 61-67 c moins flag qu’un ovale avec des phares droit mais c anachronique quand même si je ne fait pas attention a certains détails..
Hippyhappy, je crois que je vais me faire cette version, même si ça me fait du boulot supplémentaire, je trouve ça plus esthétique..
Ca change vraiment qq chose point de vue aération de l’habitacle ou embuage de la vitre arrière sans les croissants ?