2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Discussion fermée
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/07/2003, 11h39   #1
The_Coxbow
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
legislation Belge sur les ancetre ?

Salut la Compagnie !

D'avance désole de parler Belch sur un site Français :-)

J'aimerais connaitre la difference légale entre un ancetre et un pré '67 !?
Apparement avec un pré '67 il ne faut carrement pas passer le controle technique et un ancetre uniquement la 1ere fois ? c'est bien ca ?

En faite j'aimerai que ma Mexico de '81 ne soit plus oblige de passer le controle au vu des transfo que je compte faire...

Merci d'avance pour vos info.
The_Coxbow est déconnecté  
Vieux 09/07/2003, 12h00   #2
Mike34
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Re: legislation Belge sur les ancetre ?

Bonjour une fois!
Il est midi, je pose mon cornet de frite et je te réponds! :-D
Bon, si tu ne veux plus passer le contrôle technique, tu immatricules ta Cox en ancêtre (plaque d'immatriculation qui débute par la lettre "O").
Une fois que tu l'as passée, tu fais tes modifs! C'est bien,...
MAIS, tu ne peux circuler que dans un rayon de 10Km autour de chez toi (!), entre le levé et le couché du soleil (!!)
et uniquement pour faire des tests ou pour te rendre à une concentration légale (!!!). Et en concentration VW reconnue par l'Etat,
il n'y a que notre Bug Show (si je ne me trompe!?).
Bref, tous ceux qui roulent la semaine en plaque "O" risque gros (amendes, et je te parle pas en cas d'accident!), et le pire c'est que
ces plaques sont facilement repérable par nos amis de la maréchaussée!

Franchement, que veux-tu faire comme modifs pour que ta Cox ne passe plus le CT!?
Mike34 est déconnecté  
Vieux 09/07/2003, 12h21   #3
gloof
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Citation:
MAIS, tu ne peux circuler que dans un rayon de 10Km autour de chez toi
En fait c'est 25 KM
Citation:
entre le levé et le couché du soleil (!!)
Ca c'est vrai et faux, il n'y a pas de raison que tu puisses rouler moins longtemps en hiver qu'en été, disons que les autorités sont +/- souple à ce niveau mais un controle ou pire un accident en plein milieu de la nuit...c'est foutu! :-D

Ce que Mike n'a pas présiser non plus c'est qu'il te sera également interdit de te rendre sur ton lieu de travail ou des d'aller chercher tes enfants à l'école en plaque ancêtre.

Ceci sont les condition pour un véhicule d'origine...
Tu parles de ne plus passer de CT en vu des modif's que à l'intention d'éffectuer...bin la c'est simple, tu oublie tous ce que tu viens de lire pcq tu n'aura plus le droit de rouler sur route ouverte, du moins ton véhicule ne sera plus homologué et donc en cas de controle ou pire d'accident le terme être dans la merde prendra tous sont sens à tes yeux...et encore, je suis gentil :-D

enfin voila, je pense qu'il faut en avoir conscience, après...
r@f

http://anothervwblog.skynetblogs.be/
gloof est déconnecté  
Vieux 09/07/2003, 12h21   #4
The_Coxbow
Membre

Salut Mike34 !

Merci pour ta reponse une fois ! :-D

J'ai contacté mon assureur et il m'a assurer (normal ! ) que cette legislation (30km autour du domicile et lever/couché du soleil ou meeting officiel) etait du passé et que maintenant on roulais quand et ou on veut !

ce qui change tout bien sur ! mais je prefere verifier avant tout, on n'est jamais assez prudent hein !

mes transfos: peut etre un Baja (je passe de c'est sur je veut un Baja" a "c'est sur je veut un German-Look" !!) mais en tout cas j'aimerais si possible y glisser un 6cyl 2.4 Porsche ! (voir mon poste dans le forum "moteur et co..")

ce qui dans les 2 cas ne passe pas le controle technique, et puis 165cv ca fait cherot en assurance "normale" hein !

Tu en pense quoi ?

Thanks
Vieux 09/07/2003, 12h25   #5
The_Coxbow
Membre

Tout l'interet d'un vehicule immatricule ancetre est justement de ne pas avoir l'obligation d'etre conforme a la loi mais a son origine non ?!

exemple si demain la loi oblige tout les vehicules a avoir des catalyseur, plus aucun ancetres (et nos cheres Cox) ne pourrais rouler...
Vieux 09/07/2003, 12h36   #6
fraisecrasee
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

en fait, la législation est très stricte la-dessus, et après avoir passé ton CT ancêtre, tu vas biens ur a la DIV et la, carte d'identité et on te fais signer un papier comme de quoi tu sais que tu ne peux rouler que...........
la suite tu connais.

pour ton assureur, ilest complètement a la masse, ce qu'il veut ( a mon avis), c'est un client en plus et se retirer en cas de pépins!!!
maintenant a toi de voir, mais tu risque gros!
et les bleus, ici ca rigole pas,,,,

moi je te conseille un CT normal, avec une assurance normale mais classic car!
voir ici:
www.fbva.be rubrique assurances.
pour ton moteur, en effet, ca va chier sauf si tu remets l'origine juste pour passer au CT.
si tu veux plus de détails ou autres questions suivant le ct, n'hésite pas a m'envoyer un mail, j'ai pas mal de doc. la dessus.

a bientot sur les routes belges et assurés bien sur!!!
fraisecrasee est déconnecté  
Vieux 09/07/2003, 12h48   #7
The_Coxbow
Membre

Merci "Fraisecrasee" ! *R*

Je vais faire un tour sur ce site illico-presto...

Comment il font alors tout ceux qui on des Baja a gros moteur et autres transfo delires ?

je te mail pour la suite thanks (au faite ton mail n'est pas dans ton profil !!)
Vieux 09/07/2003, 13h03   #8
ircane65
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Coup de G.... si tu as envie d'immatriculer ta voiture en plaque "O" pour éviter le contrôle technique et bidouiller dessus ce que tu as envie, tu TUES l'esprit de la plaque ancêtre!!! A force de faire n'importe quoi sous le couvert de cette législation très floue, il faut bien le reconnaître, on arrivera à un changement de législation, mais avec beaucoup plus de sévérité dans l'attribution de ladite plaque. De mon point de vue, ce genre d'immatriculation ne devrait être accordée qu'à de VRAIS ancêtres, genre Ford T qui ne pourront JAMAIS être conforme aux normes du CT et qui ne roulent qu'à des occasions bien particulières, genre Rallye de Bruxelles. Tous les autres véhicules devraient au moins passer tous les deux-trois ans, un contrôle des organes de sécurité: freins, direction, suspension, éclairage, etc. Mais pas le taux de CO par exemple. Je précise que ma choupette est immatriculée "O" et qu'il m'arrive, en pleine connaissance de cause, de rouler avec elle en dehors du cadre légal précisé ci-dessus, soit 25 KILOMETRES, l'assurance de la FBVA couvrant l'usage sans restriction du véhicule. Dernière précision, le réglement précise "pour se rendre à une manifestation autoriseé". En l'absence de jurisprudence en la matière, il n'est absolument pas interdit de se rendre à des concentres d'ancêtres, Cox ou autres, de participer à des balades télévie ou même de la kermesse locale. Par contre participer à une manifestation interdite par les autorités communale (genre néo-nazie) est illégale! Désolé d'avoir été long, mais il fallait que les choses soient bien précisées. Il y a déjà eu de nombreux messages à ce sujet d'ailleurs!!! Merci de m'avoir lu (en espérant que ça serve à quelque chose...)
ircane65 est déconnecté  
Vieux 09/07/2003, 14h03   #9
carman
Membre

De toutes facon tu ne pourras l'immatriculer ancetre que si elle a plus de 25 ans et il y a de toute facon un controle technique specifique a la premiere demande d'immatriculation en oldtimer ou a chaque changement de proprio.Pour confirmation va voir sur www.goca.be site du controle technique,clic voiture,clic ancetre et voila!
carman est déconnecté  
Vieux 09/07/2003, 14h11   #10
carman
Membre

Pour repondre a ircane65,ce n'est pas parceque tu a une plaque ancetre que tu peux faire ce que tu veux car tu oublies que les vehicules fabriques apres juin 69 doivent posseder un certificat de conformite,je pense que ca dit bien ce que ca veut dire.Ceux fabriques avant,c'est vrai c'est flou!
carman est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Dream Machine

Paruzzi

RetroDiscount

VBA près de Poitiers