Bonjour à tous, je voudrai savoir ce que je peux faire comme petites modifs sur un 1600 d'origine pour un cab 1302. je ne veux pas une débauche de chevaux, ni dépenser une fortune, je veux juste pouvoir monter les petites côtes qui sont par chez moi un peu plus vite qu'à 40kms/h en 2de : allumage electronique, echappement, carbu ???? qu'est-ce que je dois changer ? merci de vos réponses.
Sans démontage du bloc, carbus. Ce n'est pas avec l'allumage ou l'échappement que tu gagneras quoi que ce soit.
Si tu démontes le bloc, arbre à came...
ba a defaut d'une experience propre exceptionnelle, je vais te dire se que je pense moi me monter... je pensais a un 1600 avec deux dell orto 36 (que jai deja) busé pas trop trop gros, un arbe a came type engle 110, et un 4 en 1 classic avec un echappement type turbo look... avec sa un petit peu de cassage d'arretes dans les culasses et je pense me sortir un pti 1600 pas trop trop gourmand pour un week end driver agreable a conduire, pas trop bruyant, et avec un pti peu plus de watt que mon 1200 pour doubler les papy's en 205 junior...
voila pour moi, bonne realisation a toi
Bonjour à tous, je voudrai savoir ce que je peux faire comme petites modifs sur un 1600 d'origine pour un cab 1302. je ne veux pas une débauche de chevaux, ni dépenser une fortune, je veux juste pouvoir monter les petites côtes qui sont par chez moi un peu plus vite qu'à 40kms/h en 2de : allumage electronique, echappement, carbu ???? qu'est-ce que je dois changer ? merci de vos réponses.
si tu montes les côtes à 40 km/h en 2 nde il est plutôt temps de refaire le moteur au lieu de le "finir" en le modifiant alors que la base doit être usée jusqu'à la moëlle.
si tu veux faire qquechose monte 2 carbus, des ressorts de soupapes renforcés, un échappent de bonne qualité éventuelelment una rbre à cames (275° maxi au dessus tu auras moins de couple et moins de puissance si tu changes pas d'autres paramètres)
faudrait que tu reprennes les reglages avant de faire quoi que ce soit parce que là, il y a vraiment un probleme
ou alors comme dit loic il est vraiment rincé
ou tu as des cotes pas croyables
A+
j'exagère un peu quand je dis que je monte à 40. question réglage, c'est normalement bon, je l'ai fait régler récement chez Bug's are us à coutras, ce serait juste pour avoir de meilleur reprises. en tout cas, merci pour vos réponses.