2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/04/2006, 18h02   #1
keranove
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
legère préparation 1600

Bonjour à tous, je voudrai savoir ce que je peux faire comme petites modifs sur un 1600 d'origine pour un cab 1302. je ne veux pas une débauche de chevaux, ni dépenser une fortune, je veux juste pouvoir monter les petites côtes qui sont par chez moi un peu plus vite qu'à 40kms/h en 2de : allumage electronique, echappement, carbu ???? qu'est-ce que je dois changer ? merci de vos réponses.
keranove est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 18h21   #2
kads
Animateur F4E

Sans démontage du bloc, carbus. Ce n'est pas avec l'allumage ou l'échappement que tu gagneras quoi que ce soit.
Si tu démontes le bloc, arbre à came...
Vieux 06/04/2006, 18h24   #3
drk
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Envoyer un message via MSN à drk
ba a defaut d'une experience propre exceptionnelle, je vais te dire se que je pense moi me monter... je pensais a un 1600 avec deux dell orto 36 (que jai deja) busé pas trop trop gros, un arbe a came type engle 110, et un 4 en 1 classic avec un echappement type turbo look... avec sa un petit peu de cassage d'arretes dans les culasses et je pense me sortir un pti 1600 pas trop trop gourmand pour un week end driver agreable a conduire, pas trop bruyant, et avec un pti peu plus de watt que mon 1200 pour doubler les papy's en 205 junior...

voila pour moi, bonne realisation a toi
Vieux 07/04/2006, 05h47   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par keranove
Bonjour à tous, je voudrai savoir ce que je peux faire comme petites modifs sur un 1600 d'origine pour un cab 1302. je ne veux pas une débauche de chevaux, ni dépenser une fortune, je veux juste pouvoir monter les petites côtes qui sont par chez moi un peu plus vite qu'à 40kms/h en 2de : allumage electronique, echappement, carbu ???? qu'est-ce que je dois changer ? merci de vos réponses.

si tu montes les côtes à 40 km/h en 2 nde il est plutôt temps de refaire le moteur au lieu de le "finir" en le modifiant alors que la base doit être usée jusqu'à la moëlle.

si tu veux faire qquechose monte 2 carbus, des ressorts de soupapes renforcés, un échappent de bonne qualité éventuelelment una rbre à cames (275° maxi au dessus tu auras moins de couple et moins de puissance si tu changes pas d'autres paramètres)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 09h00   #5
arix27
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
faudrait que tu reprennes les reglages avant de faire quoi que ce soit parce que là, il y a vraiment un probleme
ou alors comme dit loic il est vraiment rincé
ou tu as des cotes pas croyables
A+
arix27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 16h24   #6
keranove
Membre

j'exagère un peu quand je dis que je monte à 40. question réglage, c'est normalement bon, je l'ai fait régler récement chez Bug's are us à coutras, ce serait juste pour avoir de meilleur reprises. en tout cas, merci pour vos réponses.
keranove est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moteur 1600 petite préparation! marc1302 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 07/02/2006 20h02
Conseils sur préparation légère jyves Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 21/12/2003 22h00
legère prépa 1600 playeur3 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 44 17/07/2003 12h01
Recherche Sellier + Info preparation tres legere Ole Le Café F4E : Chez Ferdinand 12 20/06/2003 08h47
Préparation sur CT 1600 SBZ Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 23/04/2003 17h18

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

VBA près de Poitiers

VW Discount

Beetle 64

Slide Performance

Speed Shop

Microprix

RetroDiscount