Lèche vitre extérieur qui se colle à la vitre ! ! !
Bonjour à tous…
J’ai un petit problème du coté du lèche vitre sur mon KG. Lorsque je souhaite descendre la vitre, immanquablement, le lèche vitre extérieur (qui est neuf) se plaque contre la vitre et s’engage avec elle pour descendre dans la porte. Lorsqu’il pleut, je n’ai plus se problème là ! C’est uniquement lorsqu’il fait chaud et sec ! Que faire ???
Après avoir démonté les panneaux de porte afin de voir si la vitre était correctement montée, rien d’étrange et d’anormal n’est apparu… Alors… Je continue à rouler fenêtre fermée au mois de juillet ! Pas cool…
Auriez-vous une piste à me donner ?
Re: Lèche vitre extérieur qui se colle à la vitre ! ! !
J'ai eu le meme Pb aves les miens au debut sur ma 1303 :-D
Essaie de mettre un peut d'huile, ou de vaseline dessus...
ca le graissera un peut...
Si il colle a la vitre, c'est parce qu'il est "sec".
Il lui faut un peut de temps avant qu'il se fasse a la vitre ;-)
Plutôt, que de l'huile "classique" ou de cuisine, il existe du lubrifiant à base de silicone spécial caoutchouc, vendu aussi sous l'appellation "anti adhérent caoutchouc". C'est assez efficace et pas trop gras contrairement aux huiles.
C'est aussi utilisé sur les joints de portes pour qu'ils ne collent pas l'hivers lorsqu'il gèle.
Re: Lèche vitre extérieur qui se colle à la vitre ! ! !
Salut, en effet il existe des bombes de silicones pour que les joints ne collent pas.
C'est parfait pour ton problème mais fais attention de ne pas en mettre sur ta peinture car si un jour tu veux repeindre ta voiture, tu auras des problèmes parce que la peinture réagit mal aux silicones ( polish, ect..) et fait des petits trous une fois la voiture repeinte, meme si elle est bien poncée.Il faut la passer à l'anti silicone et c'est un peu galère.
Donc , c'est une bonne solution la bombe silicone mais fais juste attention de ne pas en mettre sur la peinture.Enfin, c'est juste un conseil suite à une mauvaise expérience.