bonjour
je voudrai connaitre la méthode qui permet de savoir si on a besoin d'un lamage (sur type4 et type1) en fonction du DH, diametre soupape, levée...
ou alors
sur un moteur type4 a partir de quelle levée à la soupape il est necessaire d'effectuer un lamage sur les pistons en ce basant sur un DH de 0?
j'ai essayé de calculer mais j'ai l'impession qu'il me manque des choses
Un petit montage a blanc de la distribution (un peu d'huile/graisse sur les soupapes) avec un peu de pâte a modeler sur la calotte de piston, ensuite, "yapluka" mesurer l'épaisseur de pâte restante...
ok merci, mais avec tout le respect que je dois au mécano confirmé je trouve la méthode un peu archaïque...
si personne n'a de calcul je vais etre forcé de piquer de la patte a modeler a ma nièce la pauvre elle va avoir du mal à s'en relever...
trop de parametres, car il y a le diametre des soupapes, l'AOE, le RFA, l'avance ou le retard de l'ac par rapport aux diagrammes usines, plus usinage ou non des sieges de soupapes, le rod ratio, les culbus, la geometrie des culbuteurs.....
donc pate à modeler
kombiporsche fait pas du boudin, a aucun moment je n'ai doute de tes connaissances et pi euj vo k'té du nord alors te sais commin qu'in est nous les ch'ti, ein cro que s'quin vo