Tout d'abord, songe qu'il y a des gens que se sont donné la peine de rédiger des dossiers techniques qui décrivent les choses de A à Z. Et dans ces dossiers tu devrais trouver la réponse à 80% des questions que tu te poses.
Sur la gauche de ce forum, il y a un menus "Tous les Dossiers" dans lequel tu trouveras des onglets "Préparation moteur" avec tous nos rédactionnels sur le sujet.
Autre point, avant que les uns et les autres te donnent leur configuration perso, tu dois mieux définir ton besoin et ton budget. Notamment "qui pousse" ça ne veut rien dire. Tu dois préciser l'usage: qui pousse pour faire du 200 ou 400m. départ arrêté ou qui pousse pour avaler l'autoroute (Allemande) à 160 km/h en palier. Ce n'est pas exactement la même chose. Et en fonction de ton budget il te faudra choisir les meilleurs compromis.
Enfin, tu n'es pas le premier à te poser cette question, ce forum compte plus de 176.000 messages dont la moitié au moins sont sur ce sujet. Tu apprendrais sans doute beaucoup en lisant les expériences heureuses ou malheureuses des uns et des autres.
Tiens, chuis d'bon poil ce soir :-D
Un 1776 aux petits oignons permet d'aller chatouiller les 130-135cv mais il faut tout de même s'attarder un peu dessus. Ca tombe bien, on propose une saga complète sur la prépa d'un 1776 :
La petite hache serait-elle remisée pour les fêtes ou alors elle serait en cours d'affutage pour l'année prochaine Phil ???
Non sérieusement , j'ai préparé moi-même un 1776 (avec l'aide de quelques sorciers du site ) selon la recette Flat4ever en modifiant quelques paramètres et je peux te dire que cela marche déjà trés bien !!!
Un 1776 peut sortir de 60 CV à 160 CV en version atmo(et plus encore) et bien plus en version turbo alors à mon avis c'est déja bien suffisant pour commencer !!
Bonne lecture d'abord et bon courage pour la pratique !!
La petite hache serait-elle remisée pour les fêtes ou alors elle serait en cours d'affutage pour l'année prochaine Phil ???
C'est réducteur de ne me voir que comme un manieur de hache ;-) me suis même fendu d'un ch'tit narticle talleure !
Sérieusement, c'est vrai qu'un 1776cc mal assemblé ou sur une base rincée peut se réveler aussi décevant que son frère hyper affuté. Ca permet aussi de dire qu'il faut quand même maîtriser un minimum la mécanique (en général) et le moteur Flat 4 (en particulier) pour dépasser les 110-120 cv en atmo sur ce type de configuration