j'ai enfin pus obtenir et réceptionner mon split double cab suite aux diverses démarches etc etc etc, venant de Norvège, pas d'autre choix de passer aux mines, car il ne font pas partie intégrante de la CEE ( pas encore, pour 2007), donc après multes manipes et quelques mois de démarches entre les aller & retours, à la drire/mines, présentations, essais.., le CT, douanes, impots, prèf et j'en passe, j'ai enfin eu ma carte grise, mais, après avoir fait les démarches finale à la prèf, me voilà avec une carte grise "bizarre", effectivement ils ont appliqué "un drole de barême"... a savoir;
Mon bus fut mis en circulation 08/12/60 et me voilà avec un bus mis en circulation le 01/01/61, il est passé de 6 places ( carte grise Norvègienne) à 5 places et le moteur n'étant pas exactement celui d'origine ( 1200 de fin 63/début64 déclaré sur ma démarche avec VAG pour le certificat de conformité " partiel" puis totale avec la drire/mines ) me voilà donc avec un bus type mines "265 MOD" ( modifié ) avec un poid total en charge de 23,5 tonnes!!! un poid à vide de 10,85 tonnes!!! et un poid totale roulant donnant droit à 25 tonnes ( pas de prob le vais pouvoir me faire un "road train" australien avec 6 ou 7 remorques ), et il n'a pas erreur, c'est bien en tonnes et aucuns points ou virgules n'ont été appliqués ou intercalés? alors que tous les documents VAG et DRIRE sont bien cohérant, présentant bien 6 places, mise en CIR le 08/12/1960 poids 1090kg, etc etc etc
Je me suis donc manifesté à la caisse, leurs disant qu'il y avait des erreurs, dates de mise en Circul, poids... places assises etc etc, et bien pas moyens de rectifier le tir.., la réponce fut: ""Nous ne pouvons pas vérifier les dates exacte,ni les valeurs exacte ou autre car le véhicule n'apparait pas sur le registre officiel des immat française, alors nous apliquons ( enfin l'informatique) "le barême de +/-" je sais pas quoi..""
Toujours mécontant, je demande à voir le responcable, qui lui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a tout simplement dit,"" je ne peux rien faire, c'est le systeme informatique qui veux ça et qui a tranché""... et ils m'ont tout simplement gentillent montré la sortie....
conclusion:
ma carte grise ne colle plus, ni a la date me mise en circulation d'origine ni le nombres de places assise qui est passé de 6 à 5"
le bon plan, c'est d'avoir un type mines 265 modifié et le poid totale roulant @+ l'infini.. qui ne sert a rien...
Me voilà donc avec un "stange bus" se qui a du bon... mais aussi du mauvais..
Se que je trouve déplorable, c'est que l'on nous casse les $*#&@% pour remettre en conformité le véhicule rubis sur ongles pour "être en règle" avec le temps et les frais que cela engendre, pour avoir une carte grise définitive " approximative" et qui ne correspond en rien aux spécifications de serie et types mines d'origine... c'est toujours et encore pareil, systeme français & administration de merde :-x
maintenant.. y a t'il des recourts.? comment faire rectifier le tir..? puisqu'ils ne peuvent soit disant rien faire de plus..
Re: l'administration..entre connerie et délire....
fait gaffe , si tu te fais arreter on va te demander le permis PL !!!!
j ai failli avoir le tour avec mon transporter, il y avait erreur sur le carburant et la puissance fiscale.....
ceci dit , si ton PV des mines est correct , il faut te retourner vers la prefecture et/ou le ministère des transports....chose importante as tu un double du PV des mines??
j'ai tous les doc en "scan & copie", je vais donc de se pas monter un dossier avec et lettre AR à la sous prèf voir la prèf si besoin, car j'ai pas sentis le personnel de la "sous prèf" très interéssé eni motivé pour resoudre et contribuer à la rectification...
Citation:
car j'ai pas sentis le personnel de la "sous prèf" très interéssé eni motivé pour resoudre et contribuer à la rectification...
Comme toute personne en situation "dictatoriale" et "indétronable", il font se qu'ils veulent.
Comme quoi s'ils voulaient vraiment se donner la peine, les choses pourrait etre bien plus facile/simple mais surtout cohérente avec les lois qu'ils mettent en oeuvre...
Mais c'est la mentalité "Francaise" si on peut tirer au flan .... (pas de polémique, s'il vous plait)
Peut etre qd prenant rendez-vous avec le Grand responsable et en lui fournissant tous les documents/Preuves, ca pourra s'arranger.
Encore du temps et des ressources perdues qui auraient mieux été utilisé a restaurer le KB.
Enfin .... Courage quoi !
j'ai un probleme dans le meme genre. sur ma carte grise, il n'y a aucunne indication sur la largueur, la surface, mais surtout sur: le poid total, poid a vide, poids total roulant , bruits , regime moteur !!!
va comprendre ! :-?