l aventure commence j'ai enfin fait le grand sault!!
salut,
voila trois ou quatre mois que je cherchais une belle a adopter!!
Ca y est , cela fait dix jours que je roule o volant d une 1200 retso Call de 68, j'ai quelque bricole a y faire dessus mais dans l ensemble suis tres content de mon achat et pas peut fier non plus 8-)
j ai un petit probleme cependant, les sieges interieur sont des baquet qui datte d'uen dizaine d 'années et ils ne sont nii confortable ni esthetique!!
dommage qui aurait une idées pour trouver des sieges qui monteraient sur cette voiture....
J aurais d otre question c'ets sur!! mais commencons par le debut.... :-D :-D :-D
merci a ceux qui voudrons bien répondre!!
nouvo
Re: l aventure commence j'ai enfin fait le grand sault!!
Tout d'avord bienvenu chez les VWistes!!!!
Tu va voir... c que du bonheur ces bestioles !!!!
Pour tes sieges, il faut que tu sache si ce sont des sieges a dome ou a rail??
A partir de la tu pourra passer une annonce dans la rubrique prevu pour ca ou consulter celle qui existe deja !!!!
oui j ai mater sous l assise ce osnt des rails qui doivent faire 2 cm de large; néanmoins les baquets ont été soudés sur les rails qui ont l air d'etre d origine!!! ca a l air tres dur de trouver une sellerie complete a rail!! pensez vous qu on puisse souder des sieges a domes sur les rails??
je ne voit meme pas comment sont fait les sieges a domes!!
:-o
Bravo et bienvenue au club!
Le mieux à faire est de déssouder les bacquets en essayant de ne pas attaquer les rails pour pouvoir remonter des sieges d'origine.
Il n'est pas dur de trouver une sellerie d'origine à rails, dans le pire des cas, tu aurs à changer les housses qui se trouvent chez n'importe quel annonceur.
;-)
Logique, sur un châssis de 68, ce sont des rails. Tes baquets doivent avoir un coulisseau de soudé sous l'armature, qui leur permet de coulisser sur le rail. La fonction glissière et la fonction réglage sont toutes les 2 sur ces rails, sur les bords.
Le principe du dôme, comme dit fata1200, c'est le même principe que les Golf. Ca s'appelle comme ça parce que le châssis se présente avec un dôme au centre de la position du siège, sur lequel est fixée la manette de réglage avant/arrière de l'assise. La fonction guidage est assurée par 2 glissières (une de chaque côté).
Penche-toi sous le siège d'une 1303 et tu comprendras la différence. Ceci dit, bienvenue, et bonne route en VW :-) :-)
En fait les baquets sont soudé mais sur les tubes qui sevaient de suports aux sieges d origines, comme si l ancien propietaire voulait garder tout le fonctionement origine mais mettre des baquets !!
vous voyez a peut pres??
ets ce que il ets possible de desouder et de resouder dotre sieges dessus, par ce que si j enleve les baquet il reste les rails, et les tubes support de sieges!!
:-? :-? :-?
si j'ai bien compris...et c'est assez rare :-D ...le gars il a coupé le bas de la sellerie d'origine, l'armature de la glissière et soudé ça merde dessus? modif utilisé..pour sièges de 205 par exemple...soit...si le siège d'origine a été coupé, ce que je pense, ben trouve des sièges d'origine y'a plus que ça...
Viens nous montrer ta belle (la VW, je veux dire!) au rencard de Nanterre vendredi soir. Y'aura plein de monde pour te conseiller et te dire ce qu'il est possible d'envisager!
oui c'est a peu pres ca pour les sieges... Sinom pour le rencart de Nantere pourquoi pas mais je taf de nuit et je commence a 22H30 , alors tout dépend de l 'heure du rencard!!
sinom besoin d un conseil , je viens d emonter des disques a l avant et lorsque je freine il y a un leger bruit de frottement, je pense que c 'ets a cause des plaquettes quisont neuves et vous??
Otre petit ennui: j'avais des lamppes US a l avant et le garage que j ai été voir pour passer mon CT m a fait changer les optiques parce qu il n y a avais pas de veilleuse :-x ... Donc me voila avec de lampes CEE qui devaient avoir des veilleuses elles ont fonctionnées un soir puis plus rien : fusibles, ampoules???? commment voir??
merci merci :-?