Bonjour, une petite question peut etre bete mais ......
Peut on rouler avec un combi 2 places(carte grise) westfalia 1977 avec 3 passagers?????
J'ai une carte grise "caravane" mais 2pl. Si j'ai un contrôle des "gentils" gendarmes :-x que vont ils me dire ???????
bonne question mais je suis au regret de t'anoncer que tu n'as pas le droit de circuler à 3 ou plus dans un véhicule homologué en "2 places"!!!
La raison est simple, lorsque tu as assuré ton westy l'assureur s'est reférer à sa carte grise donc tu es couvert seulement pour 2 personnes à bord seulement.
Pour la question des "gentils gendarmes", si vous êtes plus de 2 dans ton west et bien....... ils verbalisent!!!!! Je ne me souviens plus de l'intitulé de l'infraction mais je retrouverais ça.
D'autre part penses que si tu as ne serait-ce qu'un accrochage et qu'il est établi que vous étiez plus de 2 dans le véhicule ton assureur te laisseras tomber! :-( :-( Alors imagine si tu as des bléssés...
Je me suis déjà fait arrété plusieur fois avec mon transporter et mon ancien combi qui ont tout les 2 une CG 2 places et avec + de 2 personnes et je n'ai jamais rien eu mais c'est sans doute des coups de chance ,quoi que, un pote qui bosse à la BAC à Paris m'a dit que lorsque les passagers arrières sont assis (et non pas au sol) sur un cliclac par exemple (ce qui était mon cas), ni lui, ni ses collègues ne foutent de prune tant qu'on reste courtoi.
C'est peut être une exeption?
Mais gaffe, car comme te dit Jef, si tu as un carton les passagers en plus ne sont assurés!
je suis d'accord avec toi sur le fait "qu'en général" lors d'un contrôle de police ou gendarmerie si les occupants sont courtois et polis avec les agents tout ce passe relativement bien. ;-)
J'attire juste votre attention sur le fait que depuis quelques mois les directives ministerielles concernant la circulation routière est on ne peut plus clair: tolérance zéro!!! :-x :-x Et je sais de quoi je parle :-D :-D :-D
Bon, ok merci je prends note j'appelle demain l'assureur pour lui poser la meme question, dommage qu'un combi westfalia campmobile avec un ammenagement complet identique aux autres combi 5pl ne peut rouler à +2pers. Une erreur de la sous pref !!! nul!!! merci quand meme!
Salut juste une petite precision.
Dans un Hors serie de Ret-ro-Mob-le, dans un article sur les assurances , il est précisé que "Toutes les personnes presente dans le vehicules sont couvertes par l'assurance" et ce meme visiblement si le vehicule à une cg 2 places et que l'on est 4... Donc visiblement pas de probleme vis-a-vis de l'assurance mais c'est plutot du coté des Képi que cela ne passera pas...
Si quelqu'un à + d'infos
A+
Cissou
C'est vrai, je confirme, ou en tout cas pour la Belgique. Ca coutre tres cher quand ca tombe. C'etait pas dans mon west (qui, au passage, etait 2 places et que j'ai fait passer en 5 places sans aucun probleme...) mais dans 205 et on etait 13 dedans :-D :-D :-D
Ca coute tres cher... meme quand on divise en treize :-( :-( :-(
A bon entendeur...
Dans un Hors serie de Ret-ro-Mob-le, dans un article sur les assurances , il est précisé que "Toutes les personnes presente dans le vehicules sont couvertes par l'assurance" et ce meme visiblement si le vehicule à une cg 2 places et que l'on est 4... Donc visiblement pas de probleme vis-a-vis de l'assurance mais c'est plutot du coté des Képi que cela ne passera pas...
Si quelqu'un à + d'infos
A+
Cissou
effectivement, un cas de jurisprudence fait que tt le monde est assuré dans le vehicule, ceci n empeche que tu restes en faute vis a vis de la loi...
julien
la jurisprudence s etait etabli sur un type qui emenait l equipe de foot de son minot a un match, il y aavait trop de momes dans la caisse..