salut je suis en train de concevoir un 2 l routier pourriez me dire le nombre de kilometre parcouru lors de vos projet de moteur perfo avec type de vilo la marque si vous avait + de 100000km sans avoir ouvert le moteur
idem, je roule beaucoup (tous les jours) en vw préparées.
les culasses obligent à ouvrir pour révision/réfection avant 100 000kms et celà permet de faire déglaçage des cylindres, changement des segments.
Pour dire je révise un moteur client (moteur 1.8 de bus) qui vient de parcourir 30 000kms en 18mois. on se contente d'un changement des coussinets de bielles et d'augmenter légèrement le deck height (tellement/trop serré que les pistons n'ont aucune trace de calamine au niveau des chasses!!) et un léger recalage du latéral de volant moteur, donc pas grand chose à faire (segments ok, culasses ok,...) mais c'est du préventif pendant l'hiver.
diosn qu'avec une prépa soft (routière daily) il vaut prévoir une révision à 60-80 000kms avec bien souvent une réfection des guides/soupapes d'échappement? et une vérif du reste, mais le bas moteur ne souffre guère si les éléments sont de qualité suffisantes et surtout les équilibrages, jeux, etc.... vérifiés au montage.
ok c est de acheter un vilo chinois est qu il casserait mais si vous me dite que le vilo flat 4 peut tenir 100000km sans probleme on m adit qur les vilo scat sont tailler dans la masse
les vilos scat sont soit forgés, soit moulés.
les premiers sont très bien, les second (dispo en 69 et 74mm) sont à éviter car pas prévu pour dépasser 5500 rpm (paradoxal pour un vilo à contrepoids).
Avant de casser un vilo chinois en deux, soit tu aurras fait une grosse erreur de montage, soit tu as plus de 300ch sur ton moteur
Autre modèle à considérer les ressoudés DPR et DMS, très bien également.
ok merci pour les info je crois que je vais prendre un vilo flat4 s il peut durer 100000km sa serait bien par contre peut tu me renseigner s il est mieux de mettre une turbine porsche ou une turbine origine car on dit que les porsche refroidisse trop fort