Salut à tous,
Bon voilà, j'ai eu un petit problème, et j'aurais aimé savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici. Je m'explique:
Sur mon combi vitré modèle 1968, 12V, j'ai eu la surprise de constater que le klaxon se déclenchait dès que je mettais le contact. Pour l'instant, j'ai directement débranché l'alimentation au niveau du klaxon. Que dois-je faire ? revoir tout le circuit électrique ? comment cela a pu arriver, ça s'est déclenché subitement.
C'est marrant mais un peu lourd, d'autant que je dois passer le CT d'ici 10 jours, est-ce que le bon fonctionnement du klaxon est indispensable ?
non, rien de tout cela, le dysfonctionnement est apparu sans cause apparente. (enfin maintenant que tu le dis, j'ai monté un allume-cigare, non, je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause à effet, j'ai pris l'alimentation sur l'auto-radio).
Commence par démonter le volant(le moins chiant à faire), si les branchements sont bons, va falloir que tu vérifies tout ton fil qui part du claxon au volant. Il y doit etre sectioné à qque part.
mais rebranche le et regarde deja si ton klaxonne marche normalement quand il n y a pas le contact pour voir s'il est sectionne ou juste un peu denude
la réponse de dang8 est juste, sur mon split le klaxon fonctionne même sans avoir mis le contact. Est ce ton klaxon fonctionne sans le contact ? si oui alors ton fil dans la direction est à la masse. Tu as un problème ailleurs...
Un autre truc qui fait klaxonner, mais ça dépend du schéma exacte du véhicule.
Du 12 volt sur le + de la bobine comme sait faire tout voleur débutant.
Mon Combi est cablé ( mais c'est peut être une bidouille de l'ancien proprio )pour que ça actionne le klaxon.
C'est quasi nul comme anti vol mais ça m'avait surpris, quand suite à une panne de Neiman j'avais cablé direct la bobine au 12 volt.