Juste une petite question Je n'ai plus de klaxon sur mon type 2.
Le klaxon est bon, le contact au volant OK, le fil marron qui descend dans la colonne de direction est bon lui aussi non coupe et bien raccordé sur le boulon du flector.
Mais ensuite il y a un cable marron lui aussi, sous la caisse et venant du faisceau il est bridé par une patte soudée au chassis ( pour ne pas toucher le flector je suppose ) et qui se termine par une cosse femelle.
Cette fameuse cosse est débranchée et je ne trouve pas l'emplacement ou elle va ?
Si quelqu'un à la solution à mon problème car je dois passer au contrôle technique et se serait dommage d'être recalé pour le klaxon
Merci par avance à mon sauveur
Je n'avais plus de klaxon n'on plus, il suffit de contrôler, déjà en premier si le courant passe. Avec une ampoule et deux fils, branchée sur les fils arrivant au klaxon, voir si en appuyant sur le volant elle s'allume.
Ensuit ça peut être un problème de contact, en enlevant le cache du volant, en dessous il y a une plaque avec trois vis, les démonter, sortir la plaque, attention aux ressorts, a ne pas perdre. Il y a l'intérieur du volant un cercle en cuivre, un petit coup de papier de verre.
Je n'ai plus en tête le câble sous la caisse, il me semble qu'il va a la masse, brancher sur une vis du flector, puis brancher sur la caisse.
Je pense que le plus viens directement de la boite a fusible, est qu'en faite, quand on appui sur le volant, on a le retour a la masse. et le klaxon hurle ^^
Merci à toi Bob, j'ai enfin trouvé ou se branche cette fameuse cosse au bout du fil marron sous la caisse.
Pour info. et si cela peut dépanner qqu'un cette cosse se banche sur une petite patte ( cosse mâle en faite ) qui est soudée tout en bas de la colonne de direction et qui est quasi. invisible et impossible à atteindre à cause du flector en fait au bout d'une bonne heure j'ai enfin réussi à la rebrancher après avoir démonté le carter de protection car du côté du boitier de direction c'est mission impossible.
Je précise que mon type 2 est un modèle de 73 je ne sais pas si le montage est différent sur les autres versions.
Bon courage à ceux qui rencontre le même problème, merci encore à toi pour ta réponse et je vais partir au contrôle technique plus tranquille.
désolé de te déranger mais pourrais tu préciser la tôle de protection qu'il faut démonter,
celle de dessous du combi (déjà fait dans mon cas mais cosse mâle encore invisible) ou celle de l'intérieur de la cabine, au pied de la colonne ?
à la vue ou au touché, impossible de la trouver pourtant le fil n'est pas bien long donc cosse pas bien loin non plus
Bonsoir à tous, voilà je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 1303 LS. Seulement depuis cet après-midi elle se met à klaxonner toute seule lorsque je tourne (dur) à droite ou à gauche. De plus, le commodo de clignotant s'actionne difficilement depuis, comme si quelque chose le retenait, et il y a comme des petits craquements qui viennent du volant. Je me demande si quelque chose n'est pas venu se fourrer dans la direction au niveau du volant... Que me conseillez-vous?