Ayant fait l'aquisition d'un lot de piéces de type 4
étant supposé representer un 2,5 lt presque complet. Je cherche un retour d'information sur ce type d'alésage ( 105 mm) qui à l'air de faire grincer les dents de Mr Anhendorp (BAS).Merci d'avance.
et bien, il n'a pas que lui.. moi aussi..........pas fiable dutout pour 1 sous, chemise trop fine et cassante, amorce d'usinage sur les filets de goujons et j'en passe...
en un mots... oublis les 105mm, 103 c'est un grand maxi a mon avis pour une bloc T4 de base ou sinon opter pour un bloc pauter qui est prévu pour accepter des courses de 90mm et des cylindres jusqu'a 106,2mm
Sympa d'avoir répondu mais l'usinage bloc est le même que pour les 103 mm ,seules les chemises sont plus fines à la base (Idem 1835cc).Ce que je recherche comme infos concernerait plutot l'usage (cool,rude!) taux de compression maxi,arbre à came,régime maxi.
Le kit je l'ai déja (JE forgé) avec presque tout le reste ;il va bien falloir que j'en fasse quelque chose!Même si quelques précautions doivent être prises.
le 103mm a déjà une tendance à fuire sur les moteurs à pression interne élevée (sur la partie supérieure des cylindres) alors avec un 105mm, je ne pense pas que ce soit le bon plan.
Si tu l'as déjà monte le, limite le rapport volumétrqiue/choix d'arbre à cames et tu verras bien ce que celà donnera.
Peu de personne le recommande, mais je n'en ai jamais monté en 105mm, par contre j'ai déjà vu des fuites sur des 103mm.
Grace à ton post j'ai pu orienter mes recherches.
Resultat il paraitrait que le montage de bagues joint en cuivre de 0.7 mm entre chemise et culasse résoudrait ce problème de fuites.
J'en fait tourner cette semaine .Etant obligé d'acheter un gros cylindre de cuivre on pourrait en faire d'autres jeux en même temps pour des 103 mm.Si quelcun est intéressé il faudra pas trainer!