Je crois que c'est un kit mano+sonde, plutot pour si c'est couplé avec un kit de pression d'huile car quand le voyant d'origine s'allume il est souvent trop tard!
sans l'installation d'un telle kit !!
je n'aurai pas devinée tout seul que mon systèmes de refroidissement était défectueux cette été( merci au vendeurs de mon combi)!!!
des pics a 125 degré dans les cols on s'arrête de suite!! sans le kit je coulai le moteur!!
pour, évidemment!
le voyant de ma 1303 est celui de pression (s'allume en virage si manque d'huile). j'ai installé un kit de température et celui-ci indique environ 105-110° en utilisation. faut surveiller un 1776 en rodage!
Nos vw sont "aircooled", leur refroidissement est donc plus difficile et c'est vraiment un élément a avoir à l'oeil -> vraiment indispensable a mon sens, je prévois de mettre différents manos plus tard dans ma voiture, le seul que j'ai mis tout de suite c'est bien celui-ci, je ne me voit pas rouler sans !!! (bon ok je roule pas encore :-D )
Les VWs ont traversé les plaines sibériennes, les dunes du sahara et 50 ans de production automobile SANS mano de tempé d'huile et vous, parce que la mode est d'avoir un tableau de bord de navette spatiale, vous vous auto-congratulez "oh ben oui, c'est indispensable" ...
Alors évidemment, ça fait pas de mal un mano de tempé d'huile, mais c'est loin d'être indispensable. Il y a d'autres choses bien plus indispensables d'après-moi, mais visiblement certains semblent plus soucieux "d'équiper" leur VW que d'en profiter, tout simplement...
Ben oui mon Ned, mais bon tant que l'on préférera choisir les nouvelles jantes machin-truc à la mode avant de penser à régler correctement ses culbus, de vérifier le thermostat, les volets et le réglage de l'allumage, il sera indispensable de surveiller ce qu'il se passe dans ce pauvre moteur très tendance friteuse !
Je ne vise personne en particulier, mais c'est vrai que d'après certains comportement, on sent bien que l'essentiel de l'entretien mécanique n'a pas toujours été la priorité !
Bien sur qu'un kit température est intéressant, tant qu'il est lui aussi installé correctement pour éviter de mesurer la température du carter ou de l'huile au fond d'un cul de sac ! voir les nombreux posts sur le sujet, avec références, recommandation d'emplacement pour la sonde etc...
Ce serait sympa de faire une petite recherche avant de lancer un nième sujet sur les manos et sondes de temp d'huile !
Parceque tant qu'on y est la pression d'huile est à mon avis plus importante à surveiller que la température...
Jerome
Le besoin d'un mano dépend de plein de chose, dans mon cas ma voiture sera un daily driver, et à mon plus grand regret mes trajets quotidiens en région parisienne sont presque tout le temps des embouteillages (donc risque de montée en température)
" et vous, parce que la mode est d'avoir un tableau de bord de navette spatiale, vous vous auto-congratulez "oh ben oui, c'est indispensable" "
Si cette phrase m'est adressée, je ne pense pas suivre la mode et encore moins m' "auto-congratuler" !!!
" mais visiblement certains semblent plus soucieux "d'équiper" leur VW que d'en profiter, tout simplement... "
Là encore si cette phrase est pour moi, j'aimerais bien profiter de ma voiture, je ne demande que ca depuis 3 ans que je la restaure ! "tout simplement", plutôt qu'un souci d'équiper ma vw c'est plus un souci de contrôle du bon fonctionnement de mon auto.
Je le précise, cela ne remplace pas les contrôles et les travaux indispensables qui sont à effectuer et bien plus importants.
"Ben oui mon Ned, mais bon tant que l'on préférera choisir les nouvelles jantes machin-truc à la mode avant de penser à régler correctement ses culbus, de vérifier le thermostat, les volets et le réglage de l'allumage, il sera indispensable de surveiller ce qu'il se passe dans ce pauvre moteur très tendance friteuse !"
Sans fondement et gratuit -> no coment !!!
"Je ne vise personne en particulier" :-) évidement.....