Salut,
La semaine dernière je discutais au téléphone avec rhd67, et je lui disais que pour la préparation de mon KG cab un ami me proposait un kit de 2 carbus 32 montés sur des pipes doubles admission VW, le tout rangé au fond de son garage depuis déjà pas mal de temps.
Ce week-end je suis allé le voir afin de les lui acheter, et là bonne nouvelle, il s'agissait de 2 carbus 32NDIX montés sur des pipes RIECHERT ESSEN. Ca tombe Pile poil pour ma prépa old speed.
En plus de pipes et carbus, le kit comprend une tringlerie qui se monte grâce aux 2 vis de fixations de la dynamo sur la soufflante. J'ai oublié de la prendre en photo, il s'agit peut-être d'une tringlerie Porsche? Je ne sais pas.
Sinon, sur les photos on peut bien voir la différence entre une pipe pour culasse Porsche et une pipe Riechert qui se monte sans problème sur une culasse double admission VW.
Voilà c'est tout pour la trouvaille, reste à le restaurer et à le monter afin de voir ce que cela donne.
Au fait, dans les posts concernant les 32NDIX j'ai vu que plusieurs personnes possèdent des kit SAUER y en a t'il qui ont du RIECHERT?
Bonne journée…
