2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/02/2004, 11h33   #1
grailoc
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Kit RIECHERT ESSEN

Salut,
La semaine dernière je discutais au téléphone avec rhd67, et je lui disais que pour la préparation de mon KG cab un ami me proposait un kit de 2 carbus 32 montés sur des pipes doubles admission VW, le tout rangé au fond de son garage depuis déjà pas mal de temps.
Ce week-end je suis allé le voir afin de les lui acheter, et là bonne nouvelle, il s'agissait de 2 carbus 32NDIX montés sur des pipes RIECHERT ESSEN. Ca tombe Pile poil pour ma prépa old speed.
En plus de pipes et carbus, le kit comprend une tringlerie qui se monte grâce aux 2 vis de fixations de la dynamo sur la soufflante. J'ai oublié de la prendre en photo, il s'agit peut-être d'une tringlerie Porsche? Je ne sais pas.

Sinon, sur les photos on peut bien voir la différence entre une pipe pour culasse Porsche et une pipe Riechert qui se monte sans problème sur une culasse double admission VW.

Voilà c'est tout pour la trouvaille, reste à le restaurer et à le monter afin de voir ce que cela donne.

Au fait, dans les posts concernant les 32NDIX j'ai vu que plusieurs personnes possèdent des kit SAUER y en a t'il qui ont du RIECHERT?

Bonne journée…

grailoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 11h35   #2
grailoc
Membre

Re: Kit RIECHERT ESSEN

voici la suite des photos...
Vieux 03/02/2004, 11h36   #3
grailoc
Membre

et enfin...
Vieux 03/02/2004, 11h52   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Clairement l'exemple d'une petite prépa d'époque savoureuse ! Bravo pour la trouvaille...

Profites-en pour faire bien réviser les NDIX, ce sera un gros gage de fiabilité ...
Vieux 03/02/2004, 16h11   #5
grailoc
Membre

Il est clair que la restau des carbus s'impose, pour cela, je viens de trouver 2 kits de reffection de carbus.

Au fait, afin de comparer ma tringlerie à celle d'une porsche, quelqu'un aurait-il une photo d'un modèle porsche?

merci.
Vieux 03/02/2004, 16h34   #6
KarmannGhia
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

Salut.

Un pote m'a donné (en échange d'un peu d'électricité sur son fastback) il y a quelques mois un kit Riechert monté avec deux carbus 34PCI. Il est complet (tringlerie + pipes + filtres). J'ai trouvé facilement les joints pour les carbus et la semaine prochaine, je le monte sur le 1600 de mon kg ! Seul petit problème : les filtres sont trop hauts et touchent les ressorts du capot moteur. Je vais devoir ruser !

C'est exactement le même kit que sur la photo:

http://www.ismi.net/riecherttuning/solex34.htm

Laurent.
Vieux 03/02/2004, 16h41   #7
bitume
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

J'ai, un temps, possédé un le même kit Zenith 32 NDIX montés sur des pipes Riechert.

J'ai revendu ce kit, il y a deux ans, à Spa à un passionné du Sud de la France. Il manquait, à l'époque les filtres à air.
Vieux 05/02/2004, 08h09   #8
grailoc
Membre

Moi aussi j'aurai le même problème avec mes filtres que je n'ai pas encore trouvé, car ce sera pour mon karmann cab.

La solution est simple, et était proposée par le kit TDE pour Karmann à l'époque. C'est tout simplement d'installer 1 tube coudé entre les filtres et les carbus et ce afin de déporter la position des filtres par rapport aux ressorts du capot, et de diminuer le hors tout de l'ensemble filtre carbu.

Le seul hic, c'est de trouver les caractéristiques de ces coudes afin d'en fabriquer dans du tube inox par exemple.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

VW Discount

VBA près de Poitiers

Dream Machine

Microprix

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

Meca-Evolution

Mecatechnic