2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/08/2003, 08h45   #1
Mr_HP
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Kit porsche 1303

Loin de moi l'idée de faire remonter des débats sans fins mais j'aurais aimé connaître votre avis a propos du kit porsche sur nos petits insectes...En avez déja vu un?Il parait que ça tape quand même.
En fait j'ai hésité entre tunner une japonnaise ou investir dans ma récente 1303!Je pense que retapper la dernière est une excellente idée mais je voudrais lui donner un air de radical racing look killer(pas mal la formule!!!) et en feuilletant des catalogues de kit cars j'ai vu ce kit porsche(P&A tuning). Voilà j'attend vos impression ou si vous avez d'autres adresses!
Merci à vous vévéistes et longue route.
Vieux 19/08/2003, 08h51   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Kit porsche 1303

L'avis général, je pense que tu le connais d'avance! ; si tu veux fréquenter les meetings et autres manifestations VW actuelles :Evites! tu vas te faire lyncher! Pour beaucoup, c'est le summum du ringard et l'archétype du mauvais goût!...Un custom d'il ya 25 ans en quelque sorte...C'est l'anti style à la mode!...
Aujourd'hui, le "racing look killer" est représenté parce qu'on appelle le "German Look" car initié à l'origine par nos voisins d'outre Rhin. C'est l'anti thèse du kit Porsche: carrosserie typée sport mais DISCRETE et mécanique performante...
Si tu veux le faire pour toi et exclusivement pour toi, pas de problèmes!...mais dans ce cas je trouve étonnant que tu poses la question sur le site!...
Vieux 19/08/2003, 09h00   #3

Si tu veut avoir des avis sur cette modif regarde ce post:
Cox Soviet look
En plus il y a quelque foto de jolie specimen... ;-) :-D

Vieux 19/08/2003, 09h01   #4
Scat-KG
Membre

Salut à toi,
j'ai eu dan ma tendre jeunesse ;-) (et je dois pas être le seul), une Kit Porsche mais sur base 1302. Il sagissait d'un kit sorti tout droit du début des années 80. Elle était bleu Porsche, sellerie Porsche assortie et tout les boutons en alu massif !

Les avantages que j'y trouvai :
- look un peu bestial (+ 10cm de chaque coté à l'arrière et +5 à l'avant)
- tape à l'oeil
- équipé de son 1641cc sympa, loin d'être ridicule sur Autoroute
- look "semi moderne"

Les inconveignants :
- vieilli mal, super fragile, le polyester travail trop, et crain horriblement les chocs, du moins pour le mien
- image pas forcement bonne dans le milieu vw et ancienne en général
- dur à la revente, et pas évident de remettre tout d'origine

Bref pour ma part, je me suis fait les dents dessus, je me suis bien "amusé", mais les gouts changent.... (maintenant pour moi c'est vintage only)

Pour ma part, je pense que tu peux te faire un beau "German Look" bestial sans pour autant passer par le kit Porsche.
Maintenant fait comme tu as envie c'est l'essentiel ;-)
Vieux 19/08/2003, 09h22   #5
Gold Flingueur
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Et t'a jamais pensé à acheter une "vraie" Porsche ?

Tu n'as pas l'air accroc à la VW ni même au Aircooled (tu parlais de japonaise) alors tu peux trouver des 911, 914, 924, 944 de tres belle facture entre 6.000 et 12.000 Euros, soit le prix de revient d'une Cox avec des modifs esthétiques et un moteur qui sort autour de 90-100 cv.

Avantage: tu ne sera jamais regardé de travers, tu auras une "vraie" Porsche et pas seulement un kit en plastique, tu rouleras street-legal avec 100-150 cv, tu auras 4 freins à disque, une BV 5, tu la revendras sans probleme, etc ...
Vieux 19/08/2003, 09h52   #6
Canthoine
Membre

Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Le kit porsche....

C'est vieux. Je ne parlerai pas de ringard mais plutôt de démodé. J'ai connu plusieurs cox équipé de ce type de kit, mais peu d'entre elles ont bien vieillies.

Le look racing aujourd'hui par de 3 tendances:forte des
Old school d'inspiration très forte des premiers Cal-look (400m DA)
Ols speed: inspiré par les cox ayant participé a des rallies dans les années 50-60
German: inspiré par les coxs de circuit européennes

En t'inspirant d'une de ces tendance tu auras une voiture plus ou moins puissante mais qui restera "revendable" car sans compter le prix de la modif avec le kit le travail d'adaptation (long) tu auras un véhicule peu coté auprès du public.

Si tu désires quand même le kit, il est toujours dispo aux US.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté  
Vieux 19/08/2003, 10h16   #7
Mr_HP
Membre

Ok, j'ai bien compris et ce que je pensais de toute manière. Mais que pensez vous de la pose d'une jupe à l'avant, ça ferait plus "circuit" non?en oubliant le kit porsche?
Et je suis vraiment navré d'entendre que je n'y connais rien en air cooled, en parlant de japs, je voulais savoir quel effet faisait un V-tec, c tout.
Je voulais connaître la température du mouvement face à un tel kit, j'ai ma réponse et je vous en remercie.
Quant à acheter une vraie porsche, une 924, je préfère de loin une Fuego GTL!!!
Merci à tous et longue route
Vieux 19/08/2003, 10h40   #8
chrismag52
Membre

Salut,

moi je serais moins sectaire. De plus comme la mode est un éternel recommencement (!). Je suis d'accord, copier l'esthétique de cette façon est discutable, à l'époque j'ai bien rigolé de la "table de ping pong" à quoi ressemblaient les ailerons arrière...

Mais si quelqu'un me présentait une 1303 avec un kit monté proprement avec la mécanique appropriée (un 2.9lt type 4 par exemple) et des vraies BBS RS magnésium écrou central pour remplir les ailes dignement, je ne cracherait pas dessus...
Bien sur le cout d'un tel projet resterait élevé, mais il ne me laisserait pas indifférent.

Christophe
chrismag52 est déconnecté  
Vieux 19/08/2003, 10h43   #9
kads
Animateur F4E

Citation:
chrismag52 a écrit*:
moi je serais moins sectaire.
Mais si quelqu'un me présentait une 1303 avec un kit monté proprement avec la mécanique appropriée (un 2.9lt type 4 par exemple) et des vraies BBS RS magnésium écrou central pour remplir les ailes dignement, je ne cracherait pas dessus...
Bien sur le cout d'un tel projet resterait élevé, mais il ne me laisserait pas indifférent.
Christophe

Là, on rentre dans des considérations d'ordre personnel!.
Le but était d'expliquer qu'un tel véhicule sera loin de recevoir l'approbation de la MAJORITE, notamment lors d'un meeting VW par exemple...
C'est évident que certains apprécient ce genre de style. Il faut juste préciser qu'il s'agit aujourd'hui d'une infime minorité...
Vieux 19/08/2003, 11h07   #10
Gold Flingueur
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Citation:
Et je suis vraiment navré d'entendre que je n'y connais rien en air cooled, en parlant de japs, je voulais savoir quel effet faisait un V-tec, c tout.

Qui a dit celà ? Relis ma phrase :
"Tu n'as pas l'air accroc à la VW ni même au Aircooled"
Fais-tu exprès de lire de travers ou c'est pour justifier je ne sais quel syndrome du persécuté ?

Citation:
Quant à acheter une vraie porsche, une 924, je préfère de loin une Fuego GTL!!!
Va t'inscrire en régularité avec une Fuego, on en reparle :-D

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Paruzzi

Microprix

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Transporter Services

Bugs Are Us

WPK Racing shop

RetroDiscount