2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/10/2004, 18h07   #1
Paco49
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
kit perfo d'un annonceur

salut à tous - je suis encore sur ma réflexion pour la réfection du 1600 de mon BW
argh, j'arrive pas à me décider : stock, pas stock ??
y'a un truc intermédiaire qui me semble pas mal : ******* propose un kit de réfection perfo avec dans l'ordre la segmentation, un vilbrequin neuf, des bielles d'origine, un aac perfo (lequel ?), une pompe à huile gros débit, des coussinets d'origine, des poussoirs et joints + spi
j'y rajoute deux culasses si nécessaire, un allumage électronique (j'y tiens !!), mon carbu optimisé SIM COX, un 4en1 et un double Tbird et il me semble tenir là la bonne recette : low budget/efficacité/fiablité
Quelqu'un connait il ce kit et des (bons j'espère) exemples de résultat ?
aurais je oublié quelque chose dans la liste des choses à changer pour rouler tranquille ??

Vieux 03/10/2004, 18h10   #2
elpepe
Animateur F4E

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à elpepe
Re: kit perfo d'un annonceur

plutôt "Un annonceur" .... que son nom.

Merci ;-)
Vieux 03/10/2004, 18h20   #3
Fabou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003

Bon... S'il s'agit du kit perfo dont tu nous a parlé il y a quelques jours sur ce post, il te faut te renseigner directement auprès de cet annonceur pour qu'il te fournisse toutes les infos sur les divers produits compris dans ce fameux kit.

Mais perso, je préfère mettre quelques Euros de plus et choisir moi-même le matos. Je tiens pas à voir fumer mon moulin à la première accélération forcée.
Tu ne risques rien à leur demander! Et s'ils ne te donnent pas d'infos précises sur les pièces, passe ton chemin.
Fabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 18h43   #4
Spoky
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

Par définition, les "kits perfo" universels ça ne peut rien donner de vraiment satisfaisant parce qu'il n'y a pas deux moteurs identiques.

Je me demande aussi pourquoi ce kit propose un vilo et des bielles alors que dans 99% des cas, ceux d'origine sont réutilisables et de bien meilleure qualité !

Quant aux culasses "renforcées" sans-plomb, dis-toi bien que ya plein de gens qui roulent au Sans-Plomb avec des culasses origine sans le moindre ennui.

Je pense _à la lecture de tes questions_ qu'une bonne reconstruction en config origine + ton Solex rebusé sera le meilleur rapport qualité/prix pour toi plutôt qu'une vague config perfo décevante.
Spoky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 20h07   #5

paco49, il y a beaucoup de bon sens dans les reponses que tu as eu, que ce soit sur ce post ou sur l'autre, alors pourquoi vouloir acheter un vilo neuf moulé(de qualité à peine convenable, surtout pour un combi) alors que le forgé sera excellent?, pourquoi parler des culasses SP, qui ne sont que des arguments commerciaux.....
Soit tu achetes et tu testes, soit tu suis les conseils, mais inutile d'essayer de nous persuader.
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2004, 12h22   #6
Papounet
Membre

Inscrit depuis : février 2003

Si tu permets que j'y mette une petite couche : j'ai un 1600 avec un 42 DCNF en central (le 36 DCNF précédent est à la vente).
Rien que ça, associé à un 009 et un 4 en 1 Motorsport ça change du tout au tout pour un cabriolet qui pèse pas mal son poids (renforts de longerons obligent !)
A ta place, je garderais le 1600 d'origine qui est une référence en matière de fiabilité et je me limiterais à faire simplement équilibrer l'équipage mobile (vilebrequin, volant moteur) + mise au poids des bielles et des pistons, un rodage de soupapes (histoire de dire) et éventuellement une segmentation neuve (profiter de la mise au poids des pistons) + équilibrage de l'embrayage + si possible un ré-étagement de la boîte de vitesses.
A la rigueur tu peux y mettre un AAC doux (Engle W100) mais avec des poussoirs et tiges de poussoirs renforcés (les Scat me paraissent bien adaptés), ainsi que les ressorts (simples) de soupapes.
Côté carburation, si tu veux rester en central, les DCNF me semblent les mieux adaptés (appréciation personnelle) avec un bosch 009 (ou un Bosch 015 d'origine que j'ai aussi en vente) et un module transistorisé (du type MPA) pour gérer des bougies NGK.
Tu en profites pour y mettre un Motorsport qui convient parfaitement au 1600, un circuit full-flow accouplé à un radiateur ventilé, sans oublier une boîte de reniflard approprié.
En tout dernier, option finale, tu peux y adjoindre des culbuteurs décalés 1:1,25 (pas plus !) pour bien remplir tes cylindres sans forcer sur la mécanique.
Au résultat, tu gardes de la fiabilité, tu prends du couple et de la puissance et cela ne te coûte pas une fortune.
Finalement c'est que je vais faire mais avec 2 x 42 DCNF et une course en 78mm (1791 cm3), rien de plus.
A+. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Speed Shop

Mecatechnic

Beetle 64

Teoz Racing Car

Dream Machine

Vintage Import

Meca-Evolution

Transporter Services