Citation:
|
Posté par cricri77
merci loic
en fait je compte faire une petite prépa culasse ac echap allumage
mais je ne comprend pas comment il peut y avoir une grosse difference entre un 1600 et un 1641
|
*Celà permet de mieux dégager les soupapes d'admission dans la chambre de combustion lorsqu'elle est retravaillée=> C'est là où le gain est le plus important surtout si l'on monte des soupapes d'admission plus grosses comme les 36.5mm ou 37mm
*le rapport volumétrique est plus élevé sans usinage des culasses/carter/cylindre
*la masse n'est pas plus élevée qu'un piston complet (segments axes et clips) 85.5 KS - par contre les axes de pistons des kit 1641AA sont lourds et il ya pas mal à gagner la dessus => on gagne 10g/unité en les remplaçant par des modèles de 1600 qui sont adaptables et encore plus si on les usines mais la matière est très dure.
* et puis on passe de 1584 à1641cc ce qui n'est quand même pas négligable.
maintenant il vaut mieux un kit 1584cc avec un petit arbre à cames qu'un 1641cc avec l'arbre à cames d'origine quand même.
l'eagle cheater cam est bien pour un moteur efficace sur route et avec peu de contraintes de distribution sinon j'utilise un autre arbre à cames avec beaucoup plus de levée : le V270 pour élargir la plage d'utilisation tout en augmentant la puissance au dessus de 3000 rpm (régime max 5800 rpm en simple ressorts de soupapes)
et si tu peux
* V270 (culbus 1.1) ou cheater cam (culbus 1.1 ou 1.25)
* kit 1641 AA
* 2 carbus simple corps en buses de 28-30mm, éventuellement double corps central mais ç'est plus dur à mettre au point ( j'utilise des weber 40 idf central) éventuellement 2 double carbus.
* merged 1 1/2 ou 1 5/8"
* RV 8.5:1
* culasses légèrement préparées avec ressorts hd
* vilo et VM forgé
* circuit huile et refroidissement origine
Facile à réaliser, coût raisonnable et possiblité de faire d'excellents temps avec une voiture light et une boite/embrayage d'origine 8x35 et un set de pneux 165 SR15 de base. Pas forcément indispensable de monter un 2.0+ L pour se faire plaisir en plus tu peux sans problème partir sur un carter moteur simple régulation en excellent état / neuf (facile à trouver car personne n'en veut

et j'en ai vu se vendre récemment des neufs à moins de 250 euros sur annonce)
Loic