Que pensez-vous du montage d'un kit Kadron sur un "petit" 1300 SA ?
Le moteur marche déjà plutot bien pour un 1300 et est relativement coupleux mais un poil juste dans les cotes (d'autant plus qu'il est dans un T2).
Disposant d'un kit Kadron, je me demandais si cela pouvait améliorer un peu les choses où si c'est surdimensionné pour un 1300 ?
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce type de config ?
Si c'est jouable, qu'elle config gicleur faudrait-il (principal et ralenti) ?
Tout a fait je pense pense qu'il serait plus judicieux de passer en 1600 (tu es en plus en 1300 SA). Si tu veux de plus ample information sur une config 1600 "basique" réfères-toi aux nombreux post qui parle de ce sujet.
Il te faudra changer les gicleurs par de plus petits que l'origine, mais c'est à tester.
Ce qui donne d'excellents résultats sans se voir (et même avec de petites culasses) c'est de passer en rampes 1/1.4 et de mettre un bon pot.
Le moteur est vraiment plus puissant, et ça coute moins cher qu'un kit kadron pour simples admissions dont les pipes sont une misère à trouver!!!
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour le Kit Kadron, je l'ai déjà et en plus avec les pipes en simple admission "quivontbien".
C'est donc pour cela que je me posais la question de le monter sur mon 1300.
Par contre, actuellement il est busé en 28 et avec des gicleurs de 155 et .55 (plutot adaptés à un 1600), je me demandais donc s'il y avait une config gicleurs compatible avec un 1300 et si ça apportait qqch (à part consommer plus ) ?
Ensuite c'est clair, il reste l'option de passer au 1600, mais la ça nécessite un peu plus d'investissement (temps + coût...)
Pour les buses et gicleurs adresse en mp si tu veux
*
+1, cela ne peut lui faire que du bien, et peut être même que cela ne marchera pas trop mal avec les buses de 28 ....
il y aura cependant un peu de mise au point à faire derrière, et comme dit alf, couplé à une rampe 1.4, tu risque de ne plus reconnaitre le moteur
Ensuite concernant la rampe 1:4, quel caractère cela donnerai au moteur ? Car je le rappelle, il est dans un T2, donc le but c'est de continuer à avoir un moteur souple et coupleux, avec un peu plus de pêche pour les cotes ou quand je suis en charge.