Désolé de revenir sur ce sujet pourtant traité plusieurs fois, mais je galère toujours avec ma config...
Quelqu'un peut il me faire part de son expérience sur un 1600DA stock?
En effet, je n'arrive toujours pas à avoir un réglage correcte sur le mien...
Voici les données :
- 1600DA stock avec échappement type origine en inox et allumeur mallory
- j'ai vérfié tout ce qui peut se visser sur le carbu
- pompes de reprise réglées (j'en ai profité pour mettre la rondelle et l'écrou) en suivant les conseils lowbugget
- richesses réglées xxx fois toujours en suivant les conseils lowbugget
- allumeur réglé à 13/14° d'avance statique
- j'ai inséré un limiteur de pression en amont des carbus, réglé à 1,5ldb (recommandation lowbugget)
Malgré tout cela j'ai toujours des trous à l'accélération. Nickel au dessus de 2000/2500tr/min, en revanche en dessous limite à caler si je mets pied dedans, et petarade du moteur...
Je vais récupérer ma voiture de carosserie bientot, et de mauvaises surprises rallongent fortement la facture, alors je vais oublier quelque temps mon envie de moteur perfo pour tacher de faire tourner correctement celui-la...
Que faire? je vais régler mes culbu (jamais fait), mettre bouggies et faisceau neufs, mais je ne crois pas que ca va changer grand chose (le moteur n'avait pas de trou avec le carbu d'origine).
Changer les gicleurs pour plus petit? si oui quel taille? ou en trouver (vos adresses par MP)?
Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter...
Quels sont tes gicleurs et buses ?
Pour moi, j'ai remonté mon 1600DA stock suite à la casse de mon 1776. J'ai juste remplacé le carbu 34 PICT par les Kadrons et 009. J'ai monté le merged et c'est tout.
Buse 28, ralenti 50, gicleur 120.
Ca marche correctement, il y a un petit trou comme tu le décris (qu'il n'y avait pas avec le 34pict, mais il y a un peu plus de couple rendant l'usage du moteur plus agréable dans les embouteillages).
Je pense qu'il faut que je réduise le gicleur de ralenti à 45 et/ou le principal à 115.
Je n'ai fait aucun travail de conduits, ni alignement, c'est peut être ça aussi. J'ai juste mis les kadrons (pipes alignés sur les culasses du 1776) sur les culasses du 1600.
Conso : 9.8L/100, en attendant, je vais m'en contenter.
Frédéric.
pour ma part,je possede un 1600 avec un engle 100,un 009 et les kadrons.j'ai juste fais un alignement des pipes avec les culasses,l'echappement est d'origine.je possede un bay westy et je n'ai pas de trou a l'acceleration.mes kadrons sont neufs,j'ai rien fait de special dessus,j'ai ouvert la boite et je les ai pose dessus!!c'est hiver j'ai eu un petit trou,et en fait c'etait du a une merde dans la cuve du carbu gauche.
Pour les buses et gicleurs, je ne connais pas leur taille, mais je suppose 28/50/120, vu que mes Kadrons sont sortis de boite, et à part resserrer les vis, vérifier les joints, je n'ai rien fait.
Par contre mon moteur est stock, pas de Engle100 ou autre... On m'avait dit que le trou est impossible à combler sur un moteur stock, car les carbus le gave d'essence, et qu'il faut au moins changer l'aac pour que ce soit cohérent... Vous en pensez quoi?
Je me doute de la réponse, mais bon... : est ce que mettre en engle 100 (ou autre..?) est pertinent sur un moteur d'occasion..? Risque de casse ou d'usure prématurée ensuite? Difficulté/durée des travaux?
En fait je souhaite vraiment faire le minimum de frais pour avoir un moteur harmonieux... Pour la puissance on verra quand le budget sera de retour...
Pour les buses et gicleurs, je ne connais pas leur taille, mais je suppose 28/50/120, vu que mes Kadrons sont sortis de boite, et à part resserrer les vis, vérifier les joints, je n'ai rien fait.
dans ce cas, je pense 28/55/130.
Citation:
Posté par longwood
Par contre mon moteur est stock, pas de Engle100 ou autre... On m'avait dit que le trou est impossible à combler sur un moteur stock, car les carbus le gave d'essence, et qu'il faut au moins changer l'aac pour que ce soit cohérent... Vous en pensez quoi?
j'en pense qu'une bonne combinaison de gicleurs résoud le pb. C'est pour ça que je parlais de 45/115 ou 45/120 en gardant les buses de 28, je ne sais pas s'il existe des buses de 26, par contre.
''Gavé d'essence'' : à mon avis non puisqu'en 28/50/120 (ce que j'ai sous la main) la conso est de 9.8L/100 vs 10L/100 avec le 34 PICT.
Citation:
Posté par longwood
Je me doute de la réponse, mais bon... : est ce que mettre en engle 100 (ou autre..?) est pertinent sur un moteur d'occasion..? Risque de casse ou d'usure prématurée ensuite? Difficulté/durée des travaux?
je suis un mauvais exemple, j'ai cassé le bloc de mon 1776 en 3400 kms en ayant associé un bloc d'occaz avec des pièces perfo globalement neuves .
Mais pour répondre, je dirais : reste stock. Les kadrons (pour mon cas) assouplissent déjà l'utilisation de la voiture (un peu plus de couple) dans les embouteillages. Pour la puissance, je ne sais pas, j'ai arreté temporairement d'appuyer pied au plancher...après la leçon du 1776.
Citation:
Posté par longwood
En fait je souhaite vraiment faire le minimum de frais pour avoir un moteur harmonieux... Pour la puissance on verra quand le budget sera de retour...
Merci...
moi aussi j'attends qu'une bonne fée veuille bien se pencher sur mon compte en banque avant d'attaquer un vrai moteur perfo
Frédéric
j'ai beaucoup bricolé la carburation de ma cox pour arriver à un résultat correct et je te suggère de ne pas réduire tes gicleurs de ralenti qui contribuent, lors du démarrage, à avoir une bonne progressivité. Ton avance à l'allumage par contre me semble élevée, 10° est normalement le bon réglage. Ensuite il faut vérifier lorsque tu accélère à fond si le trou est causé par un appauvrissement brutal suite à l'ouverture totale de tes papillons ou si il y a au contraire trop d'essence qui arrive d'un coup. Il te faudra alors voir du côté de la pompe de reprise et trouver le bon réglage (je ne connais pas bien les kadron, voir si les cames se remplacent ou s'il existe un gicleur de pompe de reprise à changer ou si on peut réduire la course du levier de pompe de reprise).
Normalement tu dois pouvoir à moindre coût régler ton moteur. Assure toi également d'avoir les bonnes bougies et qu'elles soient bien réglées.
j'ai beaucoup bricolé la carburation de ma cox pour arriver à un résultat correct et je te suggère de ne pas réduire tes gicleurs de ralenti qui contribuent, lors du démarrage, à avoir une bonne progressivité.
c'est vrai que j'ai dis ça mais ce n'est peut être pas la première chose à faire, quoique j'aurais bien essayé un ralenti 45 avec mon 1600DA ralenti 50 en ce moment.
Citation:
Posté par ja62
Ton avance à l'allumage par contre me semble élevée, 10° est normalement le bon réglage. Ensuite il faut vérifier lorsque tu accélère à fond si le trou est causé par un appauvrissement brutal suite à l'ouverture totale de tes papillons ou si il y a au contraire trop d'essence qui arrive d'un coup. Il te faudra alors voir du côté de la pompe de reprise et trouver le bon réglage (je ne connais pas bien les kadron, voir si les cames se remplacent ou s'il existe un gicleur de pompe de reprise à changer ou si on peut réduire la course du levier de pompe de reprise).
il faut visser la tige de réglage pour diminuer.
Citation:
Posté par ja62
Normalement tu dois pouvoir à moindre coût régler ton moteur.
je pense aussi
Frédéric