Bonjour,
J'hésite à poser un kit "cool air" sur ma 1302 (1835cc) afin d'entrouvrir le capot car je me dis que je ne pourrais pas l'utiliser en cas de météo incertaine ou pluvieuse. J'ai entendu dire qu'il existait des modéles "rétractables" mais je n'en ai jamais vu. Merci de vos conseils ...
sur la mienne j'ai mis le kit non retractable c'est vrai qu'il faut etre sur de la meteo
j'ai deja vu sur certaines photo le kit retractable ça ressemble a des tiges mais aucune idée du nom exact et du fournisseur
c'est là tout le pb : la météo !! tu pars le matin et tu rentres le soir sous un bel orage ... mais bon il fait tellement chaud dans le sud ouest que si je ne fais rien, après 45mn d'autoroute à 100km/h ma t° taquine les 110°... l'hiver au moins je n'ai pas de pb ...
merci qd même pour ton témoignage ...
Pour l'entrouvrir par le bas ya rien de plus simple: tu coince une canette sur le loquet et le tour est joué, j'ai moi meme parcouru plus de 15000 km avec ce systeme et c'est impec.
Pour le kit retractable, il est distribué en France par un shop situé vers chez moi mais il coute au moins 300€, ils font la vpc (Leur nom en MP pour le respect de la charte) ;-)
Sans doute moins performant, mais plus protégé de la pluie et plus discret.
a+
Je suis pas sûr du réel avantage de l'ouverture par le bas... car par un principe physique la chaleur part vers le haut. Il faudrait le temoignage de quelqu'un qui l'a effectué avec une sonde de température, pour voir si ça marche vraiment. En tous cas c'est un système qui coûte rien!