Salut,
Trouvé sur le forum
http://www.flat4free.be/forum/viewto...=asc&sta rt=0
Avec l'autorisation de l'auteur, je traduis le plus intéressant pour ceux qui veulent rouler légal
"
Notre cabrio 1303S date de 1979. Pas question donc d’invoquer le fait qu’elle ne disposait pas de certificat de conformité. Nous nous sommes informés à la station de contrôle technique SBAT de Sint Niklaas. Nous, CAD deux membres du forum, le personnel de Volksrepairs et de Bugparts et moi. Notre choix s’est porté sur le kit CSP/Kerscher. Il figure depuis des années sur le marché, se compose de pièces de qualité allemande et est utilisé à la satisfaction de beaucoup.
Grâce à la bonne coopération entre ces personnes, et à l’intervention de l’importateur de CSP/Kerscher (ATE pour les étriers, Sebro pour les disques ventilés à l’avant et les tambours à l’arrière), je dispose depuis lundi, en plus du rapport tuning, d’un certificat de contrôle technique (normal) vierge pour un usage sportif….
Le système se compose en grandes lignes de:
- Disques ventilés Sebro à l’avant ; dans notre cas prévu pour l’entre axe 5 x 130 de Porsche.
- Etriers ATE de plus grand diamètre
- Tambours Porsche 924 2.0 de Sebro à l’arrière.
- Cylindres de freins (de plus grand diamètre) de Porsche 924 2.0.
Ce travail de pionnier nous a demandé deux mois, mais le dossier complet se trouve maintenant chez SBAT de Sint Niklaas; je peux vous filer les infos nécessaires si vous avez la bonne idée de monter le kit CSP/Kerscher.
Attention!
Ce système ne doit pas être monté à moitié ; donc le montage de nouveaux pistons de plus grands diamètre à l’arrière doit respecter l’équilibre de freinage (tests exécutés par ATE, pour une puissance maximum de 100 KW ou 136 CV).
Pas question de monter des disques à l’arrière.
L’autorisation (de monter le kit) est valable pour les coccinelles de type 11 ,13 ou 15, à condition que celles-ci pouvaient être équipées en option ou d’origine de freins à disque (le CT peut trouver l’info sur le procès verbal d’agrégation, le PVA). Pour info, cette limitation est aussi d’application en Allemagne.
Tout ce travail administratif concerne uniquement le kit CSP/Kerscher. Aucun espoir avec les freins bricolés soi-même ou d’importation USA ou Brésil. Dans ce cas, vous vous débrouillez tout seuls !
Curt.
"
Autre info; la procédure d'homologation n'est valable que pour les voitures immatriculées en normal, soumises au CT annuel.
Pas question donc d'espérer d'homologuer une modification si votre voiture est immatriculé en "O", cad:
Citation:
|
Un véhicule muni d’une plaque O ne pourra circuler qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais -en vue de ces manifestations- réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit dans un rayon de 25 km, soitvbpour se rendre à ces manifestations.
|