Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter un kit cylindre 1641 cm³ et g 1 bloc 1300 je voulais savoir si je devai fair des modifications(bielles,vilbrequin,...)ou alor si je n'ai qu'à mettr les cylindre et pistonsmerci de votre aide
Tom
tu n'as pas de modif pour les kit 1641 par contre je te conseil plus de reste sur un kit 1600.le 1641 est moin epais il use plus vite probleme de chauffe ,et en plus il apporte pas grand chose en puissant .
fait plus tot un bon 1600.a+
Si tu monte un Kit 1600 ou 1641 sur des culasses 1300cc, il faut effectivement réaleser. Avant d'envisager de faire usiner tes culasses, je te conseille de bien les vérifier. Au moindre travail suplèmentaire tel que changement des guides, tu risque de plus être très loing du prix d'un kit de neuves qui fonctionnent au sans plomb. A étudier .....
Si tu monte un Kit 1600 ou 1641 sur des culasses 1300cc, il faut effectivement réaleser. Avant d'envisager de faire usiner tes culasses, je te conseille de bien les vérifier. Au moindre travail suplèmentaire tel que changement des guides, tu risque de plus être très loing du prix d'un kit de neuves qui fonctionnent au sans plomb. A étudier .....
A+
Michel
On peut aussi monter des culasses 1600 origine... on en trouve d'occaze en très bon état (voir petites annoces Flat4Ever) et pas cher. Et elles trournent au SP 95 aussi. Puisque le moteur cox origine tourne au SP 95 sans problèmes.