2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/07/2005, 19h07   #1
poi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
kit cylindre mah.. pourri ???

bonjour,

suite a l'achat (neuf) d'un kit cylindre piston 1835 mah.., je viens de me rendre compte qu'il y a un petit probleme.
En fait comme on peu le voir sur la photo la portee coté bloc ne mesure pas pareil des 2 cotés ( en fait l'ensemble de l'alésage dans le cylindre n'est pas bien centré ) ce qui me fait d'un cote une portée d'un peu plud de 3mm et de l'autre de 1mm.... bref pas terrible a mon sens !
Ma question est simple, suis je le seul a avoir recu ( 2 cylindres sur 4 ) des cylindres comme ceux ci ? Est ce que cela est acceptable pour un montage correcte ? Certain d'entre vous en aurait il deja montés ?
merci d'avance
poi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 19h17   #2
sly
Membre

Re: kit cylindre mah.. pourri ???

salut
ton cylindre est je pense ok as trop mesure des fois on mesure n'importe quoi as tu controles si toutes les ailettes font la meme epaisseur !!!
humour off
ton cylindre cote culasse porte sur la porté du fut du cylindre donc la partie la plus eloignes.et non sur la partie indiquer.
par contre de l'autre cote (block) c'est beaucoup plus important la porte doit etre bien de la meme epaisseur environ 3 mm sur 92 d'allesage.
voila
bon courage sly
Vieux 14/07/2005, 19h41   #3
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Il y a effectivement des tolérances assez larges sur les kit mahle c'est pour celà qu'ils sont si peu onéreux.
Comme te l'as dit Sly a ce niveau il n'y a pas de soucis.
par contre ce qu'il est préférable de mesurer avant montage ce sont notamment les jeux entre cylindres et pistons qui peuvent être incorrects et différés d'un ensemble à l'autre, de même la vérification du jeu de coupe aux segments est primmordiale=> C'est le MINIMUM à vérifier avant montage.

LC

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 22h43   #4
poi
Membre

je parle bien du coté bloc... ce qui me donne donc un cynlidre qui repose sur seulement 1mm d'un coté et plus de 3 de l'autre, ce qui ne m'inquiete pas pour le cylindre en lui meme, mais plus pour le bloc...
Bref je crois que l'on a pas vraiment de choix dans ce genre de cas et avec ce genre de pieces... faut faire avec !
Pour Sly je suis d'accord avec toi, faut pas tomber dans l'exces des controles, mais ca ma tellement sauté aux yeux...
Loic si tu as des infos sur les controles dont tu parles, je suis preneur!( surtout que je ne vois pas trop pour le jeu de coupe aux segments ) meme si dans l'absolu c toujours la meme histoire : on en a pour son argent et il n'y a plus qu'a faire avec !
merci pour vos reponses
poi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 09h05   #5
Phiphi78
Animateur F4E

Je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Dire que les cylindres MAHLE sont pourris alors qu'ils ont fait leurs preuves depuis belle lurette est un peu éxagéré.
Le défaut que tu observe ne me semble pas grave. C'est un défaut de concentricité.
Mais pas de la concentricité par rapport à un autre usinage. Le défaut est par rapport à la fonderie. Mais tant que cela reste dans les tolérances d'usines ce n'est pas problématique.
En fabrication (des vagues souvenirs que j'ai du lycée) le premier usinage sert de référence pour caler les autres. C'est le "calage" de ce premier usinage par rapport à la fonderie brute qui est excentré sur tes cylindres.

Autre info : 1 mm, c'est plus que la portée sous cylindre d'origine après usinage des puits qu'il y a sur certains blocs. C'est donc suffisant.

Le jeu au segment se mesure de la façon suivante :

Tu prends chacun des segments pour les mesurer à tour de role et les rentre dans leur cylindre respectif. Tu enfile le piston dans le cylindre jusqu'à pousser le segment. Cela permet de placer le segment parfaitement perpendiculairement à l'axe du cylindre.
Là, avec un jeu de cales, tu mesure la taille de l'encoche du segment en place => ca te donne le jeu à la coupe du segment.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Coxobus

Microprix

Teoz Racing Car

Transporter Services

VBA près de Poitiers

Dream Machine

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

Mecatechnic