Ma question est la suivante peut on monter sur un bas moteur course 69mm un Kit prevu pour une longue course (J'ai vue le dossier 1776 qui en parle et qui dit qu'il y a ume modif à faire)
j'ai l'impression que tu melange tout....
un kit, c'est pour augmenter la cylindée, et on ne joue pas sur le vilo...
un vilo a course longue, c'est autre chose...
les deux reunis, oui, c'est faisable, mais ce n'est pas un "kit course longue 1776"..
Hi,
si le but étant d'avoir les pistons les plus légers, on peut mettre un kit "course longue" sur un vilo de 69 . Il faudra faire le montage, mesurer le "deck hight piston", hauter entre le piston quand il est au plus haut et le haut de la chemise, puis réduire la chemise en hauteur pour ajuster ce deck à la valeur souhaitée .
Il est impossible d'allèger un piston course 69 pour arriver à la masse de celui du course longue .
Je ne melange pas tout les kits longue course ont des piston plus lègè comme le dit esimon
un piston 92mm course 69mm pése 395 gr
un piston 92mm course >69mm pése 340 gr gains 45g par piston et 50g pour 90.5 et 94.
A ma connaissance, il n'existe pas dans la gamme traditionnelle des pistons notchés pour le passage des soupapes .
Faudra faire çà chez l'usineur local, ou faire en sorte de s'en passer, avec par exemple ou chambre bien ramassée.
Concernant la différence de hauteur, difficile à dire, et il faut le montage à blanc . Pourquoi ?
Simple : avec un 94mm, tu usineras large ton bloc, il y faudra ressurfacer ton bloc, pour avopir un appui correct : l'opération vire déjà 1.5mm . Comparer à un 90.5 où ce n'est pas nécessaire, on voit que déjà, en haut, les valeurs seront tres différentes .
okok, desolé, je n'avait pas compris dans ce sens là ton post, car je ne savais pas qu'il existait des kit speciaux longue course plus legés...
mille pardon pour cette erreur !!!!.
@+++++++++++