Je commence a preparer un moteur et je pensais qu´avec un kit central se serait plus simple pour le moment de faire les premiers kilometres, pas besion de synchroniser les carbus entre eux par exemple. Mais en faisant des recherches dans le forum, j´ai lu des infos qui pourrait faire plutot penser l´inverse.
Je viens de remporter aux encheres un kit 45 dellorto en central et je peux le faire configurer a ma facon, et c´est la que j´ai besoin de vos conseils. Je sais au´il y a le moteur sur le site pour la config des carbus mais c´est pour un montage en double et cela doit etre different un simple ???
Sinon, j´ai deja deux 36 et deux 40 drla busé en 32. Je suis a votre ecoute pour toute remarque.
Merci d´avance
Voila la config du moteur :
vilo 78.4 forge 4340 nitruré pions scat en 25 mm (equlibrqge neutre)
bielles i beam en 5.5 forgé au 4340 (aux poids)
a/c c 45 scat modèle racing pour longue course
culasses 040 avec soupapes manley inox coupelles chromo scat et doubles ressorts scat en 35.5 / 33 avec semi-hemi sur les chambre et usinage pour la cylindrée, 3 angles et conduits ouverts
volant 200 mm allégé et 8 pions (equilibrqge neutre)
rampes de culbu scat rigide, vissée.
set de cales sous cylinres en cuivre de chez cb perf
carter alu avec modif pour vilo / full flow / bouchons alu devant et derriere / modele 2006
allumage 009 electroique
echappement 5/8 ceramique merged avec silencieux double t-bird en 5/8.
embrayage d´origine ou ken stage 1
boite 8x35 pour le moment mais 8x31 AT va etre mise en place.
salut,
effectivement des 90.5B.
il y a aussi ca le vendeur a ecirt :
"This carb is set up with special auxiliary venturies that are made for single carb application. It also has butterflies that have been drilled for increased airflow at idle(needed for larger motors). The carb is a late model with the vacuum ports for each barrel"
Ce carb est installé avec les venturies auxiliaires spéciaux qui sont faits pour l'application simple de carb. Il a également les papillons aux lesquels ont été forés pour le flux d'air accru idle(utile pour de plus grands moteurs). Le carb est un modèle en retard avec les ports de vide pour chaque baril
Je ne garanti pas la traduction par contre
Je commence a preparer un moteur et je pensais qu´avec un kit central se serait plus simple pour le moment de faire les premiers kilometres, pas besion de synchroniser les carbus entre eux par exemple. Mais en faisant des recherches dans le forum, j´ai lu des infos qui pourrait faire plutot penser l´inverse.
Je viens de remporter aux encheres un kit 45 dellorto en central et je peux le faire configurer a ma facon, et c´est la que j´ai besoin de vos conseils. Je sais au´il y a le moteur sur le site pour la config des carbus mais c´est pour un montage en double et cela doit etre different un simple ???
Sinon, j´ai deja deux 36 et deux 40 drla busé en 32. Je suis a votre ecoute pour toute remarque.
Merci d´avance
Voila la config du moteur :
vilo 78.4 forge 4340 nitruré pions scat en 25 mm (equlibrqge neutre)
bielles i beam en 5.5 forgé au 4340 (aux poids)
a/c c 45 scat modèle racing pour longue course
culasses 040 avec soupapes manley inox coupelles chromo scat et doubles ressorts scat en 35.5 / 33 avec semi-hemi sur les chambre et usinage pour la cylindrée, 3 angles et conduits ouverts
volant 200 mm allégé et 8 pions (equilibrqge neutre)
rampes de culbu scat rigide, vissée.
set de cales sous cylinres en cuivre de chez cb perf
carter alu avec modif pour vilo / full flow / bouchons alu devant et derriere / modele 2006
allumage 009 electroique
echappement 5/8 ceramique merged avec silencieux double t-bird en 5/8.
embrayage d´origine ou ken stage 1
boite 8x35 pour le moment mais 8x31 AT va etre mise en place.
avec les buses de 38mm des 45drla c'est franchement plus simple de monter 2 double corps qu'un 45drla central.
C'est possible mais il ya quand même pas mal de modif pour que celà tourne correctement=> modification papillon des gaz changement buses, pointeaux, pompe de reprise gicleur ralenti principaux et ajutage d'air au programme.
P
bonjour,
mais pourquoi est-ce plus difficile de regler un central ?
de plus apparement il est deja adapté pour un montage central et j´ai le choix des buses et des gicluers. Que faut-il que je prenne ?
Pour le moment il est configuré comme ca :
170 Needle and Seat
65 Idles
60 Pump Jets
195 Airs
170 Mains
30 mm Vents
cyrille
mais pourquoi est-ce plus difficile de regler un central ?
de plus apparement il est deja adapté pour un montage central et j´ai le choix des buses et des gicluers. Que faut-il que je prenne ?
Pour le moment il est configuré comme ca :
170 Needle and Seat
65 Idles
60 Pump Jets
195 Airs
170 Mains
30 mm Vents
cyrille
Essais tu verras si çà marche. C'est pas le réglage en soi, c'est le choix des éléments de réglage qui est difficile.
Curieux des buses de 30mm sur un 45drla.=> je monte des 32mm sur les 1776/1835cc avec des carbus de 40. celà nécessite déjà des pointeaux plus gros que ceux que tu as pour ne pas être trop pauvre à haut régime et des gicleurs totalement différent si ce n'est éventuellement celui du ralenti et de reprise qui conviendront PEUT ETRE
Il va falloir que tu procèdes par essais car je ne sais pas ce que peut donner un carbu de 45mm monté en buses de 30mm (je pense que celà a été fait pour compenser un réglage difficile à trouver avec les buses de 38mm) Peut être que celà va bien fonctionner de suite après tout si il a déjà été modifié/testé pour un montage central
Tient nous au courant de tes essais, mais je pense que c'est plus simple de passer avec 2 double carbus pour le réglage initial sans compter qu'avec le carbu central et ta configuration la puissance devrait être limitée vers 85ch peut être 90ch si il est bien réglé (pas grave si c'est pour les premiers tours de roues) alors qu'avec 2 double carbus en buses de 34mm tu devrais avoir potentiellement 20 ou 30ch de mieux (selon travail culasses et RV qui devrait être d'environ 9:1)
merci pour les reponses.
mais quelle config de base dois-je adopter ?
Il devrait plutot falloir des buses plus grosses par rapport a des doubles afin de fournir ce qui faut a deux cylindres.
Que pensez-vous des buses en 34 ?
Par contre les gicleurs ??????
merci pour les reponses.
mais quelle config de base dois-je adopter ?
Il devrait plutot falloir des buses plus grosses par rapport a des doubles afin de fournir ce qui faut a deux cylindres.
Que pensez-vous des buses en 34 ?
Par contre les gicleurs ??????
sans une préparation des collecteurs d'admission en alu d'origineil n'est guère utile de dépasser 32mm en taille de buses.
En général il faut utiliser des buses plus petites en montage central qu'en montage a 2 double carbus.
Je le répète si ton objectif est d'utiliser les 2 double corps monte les directement.
si tu veux vraiment démarrer ton moteur avec le central utilise le tel quel (à vide le temps du rodage il amrchera correctementd e tute manière en charge sur la route il risque juste A PRIORI d'être trop riche trop riche à mi régime et trop pauvre à haut régime, mais si c'est juste le temps de le démarrer faire le rodage d'AAC ce n'est pas vraiment un soucis.
Je vois pas l'intérêt monte directement les 40 drla en buses 34mm en 55/140/180 (réglage std des kits 40drla)