bonsoir j'ai une question tres urgente je suis en train de monter un kit d'augmentation de pression d'uile et j'ai un doute sur se sens du montage vite svp
bonsoir j'ai une question tres urgente je suis en train de monter un kit d'augmentation de pression d'uile et j'ai un doute sur se sens du montage vite svp
Quel kit? un oil booster ou un kit de pression réglable? sur un simple ou un double régulation? tu as le doute sur le sens du montage de quoi.....?
Je pense que tu ne sais pas où va quel piston si c'est un double régul?
Alors le piston avec la gorge va avec le grand ressort face plate du piston dirigée vers le ciel, au niveau de la pompe à huile et celui qui ressemble au piston OEM retrouve sa place avec le petit ressort toujours face plate dirigée vers le ciel côté volant moteur
Si c'est un bouchon réglable tu le mets coté volant moteur afin d'augmenter la pression de régulation, cependant ca n'influera que peu voir pas la pression d'huile au ralentit a chaud...
Si ton moteur chauffe éxagerement ou que tu as trop de pression d'huile il peut etre intéressant d'installer ce même bouchon coté pompe a huile afin de forcer le passage de l'huile dans ton radiateur...
oui ,j'ai trouver,la pression ,c'est nickel 5 bars a froid et 3 a chaud ,mai le probleme c'est que le moteur au bout de 30 km est a 120 degres( on met pas les mains sur la bobine ou l'allumeur plus de 5 secondes la je comprend plus rien, j'ai tous fait pour partir au nat, et ben je suis ecoeurer je ne poure pas partir avec
justement ,c'est ce que j'ai mis ,(le kit oil booster),par contre je ne peut pas metre de bouchon reglable, j'ai ma sonde de temperature a cet endrois la
Si ton bloc dispose d'une plaque "type 3" tu peux la percer/tarauder en M18*150 afin d'y placer ta sonde.Tu oeux aussi jeter un oeil sur tes réglages carburation allumage...
Autrement si tu as les volets sur ta turbine, vérifies qu'ils ne soient pas bloqués en position fermée.
J'avais aussi un 1776 sur mon bus et je n'ai jamais connu de soucis de chauffe...