Celà dépend de ce que tu appelles "valable" et principalement du montage prévu ainsi que le nombre de tours/minute maxi .
A question vague, réponse floue.
c'est "kif kif" dans les 2 cas le kit avec piston type 1 est moin chère que le KB mais il te faudra aussi faire modifier tes bielles (dumoin... les rebagués et voir un peut plus..) d'un autre coté la version T1 a des pistons un peux plus light... donc question $$ c'est +/- idem.. questions modif, plus de travail avec le kit T1 mais question poid plus de travail sur le KB pour allez chercher l'équivalence du kit 94 a pistons T1..
De mon coté je suis partisant du kit KB le kit T1 est mieux adapté pour des moteurs plus "perfo"...et encore.. rien de bien flagran sur la diff des perfo..
a toi de trancher..
Salut, j'avais déjà posé la question pour 1 pote. Elroocky m'avait fait la meme réponse & je m'étais renseigné dans différents "shop":
- si tu veux faire de longs trajets, avoir 1 fiabilité "sans faille", prends KB.
- le Kit avec piston T1 est + destiné aux moteurs perfo., tout en restant fiable mais 1 peu moins, nécessite + d'attention.
Voilà 1 résumé des infos récoltées, si ça peut t'aider. Mon pote a acheté le Kolbensmith, pour un 1800 914 daily-driver. A +
Tout depand aussi de l'utilisation de la voiture,et de ta conduite.
Pour un daily,autobahn racer,le Kobel pour la resistance
Pour WE sans etre trop ON/OFF ok pour le kit T1 mais il devra etre reviser plus souvent.
Donc choisi etre Perf et longevite
Pour un moteur perfo en daily le kit T1 est,a mon avis, trop "juste"
Désolé c'est un peu flou, je me suis pas rendu compte !!! :-D
Est-ce que le le kit T1 s'use plus vite que le KS ? Sachant que je souhaite faire un moteur coupleux à bas régime, c'est pour une routière ...
Part rapport aux réponses, il me faut un Kolbenschmidt...