aucun soucis pour utiliser un Kit 90.5A avec ton vilo en 76mm & bielles origines.Il te faudra mettre des cales sous les cylindres pour régler le DH
Si tu prends un 90.5B(course longue) le problème sera inversé,cad qu'il te faudra usiner les chemises car au PMH la valeur de DH sera beaucoup trop imprtante.
Il te faudrait juste verifier si tu as ,avec le montage en 90.5A + cales,assez de guidage cylindre/carter.Dans la majorité des cas y a pas de soucis mais comme d'hab vaut mieux controler
merci JR pour l'info .
n'ayant pas vraiment l'assurance du fonctionnement d'un 2110cc de 120 ch avec la boite auto d'origine du fast, je me rabats sur une config. plus sage avec moins de bourrins mais evolutive( du coup montage par mes soins) pour mettre sur une boite manuelle en prenant plus de trs/ mn.
*carter AS41 cote d'origine
*vilo 76 CB en 4340(largement suffisant !)
* ACC ENGLE 110 + POUSSOIRS BILSTEIN
* bielles reconditionnées origine mises au poids
* kit mahle 90.5 A ( deck à detreminer )
* pompe à huile shadeck 30mm + full flow.
* tiges de culbu acier.( bruit de distri. origine)
* culasses 040 en 40x35( petite prépa + 3 angles....) rapport vol. env 8,5:1
* carbu 42 DCNF BERG busés en 34( peut etre trop , mais j'ai que ceux là !)
*allumeur 009 ( calage à determiner)
* carter sup CB 1.5L.
* MERGED 1/2 kymco pour type 3 + double t-bird.
voilà, j'attends vos réactions et evidemment vos corrections, en sachant que c'est sur un fastback automatic ( régime limité donc puissance en bas) et que je veux évoluer facilement pour le mettre sur une boite manuelle en prenant 6500 trs maxi.
( genre culbu 1:25 ou 1:4).
merci JR pour l'info .
n'ayant pas vraiment l'assurance du fonctionnement d'un 2110cc de 120 ch avec la boite auto d'origine du fast, je me rabats sur une config. plus sage avec moins de bourrins mais evolutive( du coup montage par mes soins) pour mettre sur une boite manuelle en prenant plus de trs/ mn.
*carter AS41 cote d'origine
*vilo 76 CB en 4340(largement suffisant !)
* ACC ENGLE 110 + POUSSOIRS BILSTEIN
* bielles reconditionnées origine mises au poids
* kit mahle 90.5 A ( deck à detreminer )
* pompe à huile shadeck 30mm + full flow.
* tiges de culbu acier.( bruit de distri. origine)
* culasses 040 en 40x35( petite prépa + 3 angles....) rapport vol. env 8,5:1
* carbu 42 DCNF BERG busés en 34( peut etre trop , mais j'ai que ceux là !)
*allumeur 009 ( calage à determiner)
* carter sup CB 1.5L.
* MERGED 1/2 kymco pour type 3 + double t-bird.
voilà, j'attends vos réactions et evidemment vos corrections, en sachant que c'est sur un fastback automatic ( régime limité donc puissance en bas) et que je veux évoluer facilement pour le mettre sur une boite manuelle en prenant 6500 trs maxi.
( genre culbu 1:25 ou 1:4).
kit 90.5mm "B" chemises racourcies avec le 76mm
culasses 40x35mm avec simples ressorts Berg, petits conduits chambre retravaillées.
engle K7 avec culbus 1.4:1
42dcnf avec buses de 34mm
RV 8 à 8.5:1
si tu cherches du couple je ne comprends pas l'intérêt de monter un 76mm la puissance sera forcément plus haut placée à configuration équivalente et le couple moins important. Avec un 78/82mm le seul inconvénient c'est le volume des chambres qu'il faudra agrandir pour conserver un RV correct.
avec un 78x90.5mm un arbre à cames K7 + culbus 1.4:1 et des culasses en 35.5x32 prpéarées tu auras suffisamment de puissance et de couple pour remplir ton cahier des charges.
ok loic !
pourquoi ne pas mettre le 90A ? ( voir post de JR)
c'est une config qui ressemble à celle que je devais faire.
mais je veux un moteur que je puisse enlever du fastback, pour le placer par ex. ds une cox avec boite manuelle en version route et quelques run.
donc je pensais partir du 76( je possède ttes les pieces que j'ai énuméré) pour ne pas r'ouvrir le bloc en apportant un peu plus de puissance sur les culasses ( prépa et distri,..) et carbu.
pourquoi pas effectivement, c'est tout à fait possible mais celà oblige à caler sous les cylindres et à avoir un moteur légèrement plus large, des pistons plus lourds et pas forcément mieux guidés,etc...
Si tu possèdes déjà les pièces ne te pose pas trop de questions et monte l'ensemble consciencieusement.
OK !
c'est vrai qu'à force de penser on ne sait plus trop( trop de flat4 nuit gravement au cerveau ! )
quel serait le deick ?
vu que j'ai des ressorts doubles sur les culasses( empi je pense), est ce que ça le fait ?
merci de vos conseils.
si tu par d'un bloc as41 avec un vilo de 76 et des pistons B tu vas te retrouver avec environ 2.5mm de DH (entre 2 et 3)
NB: lorsque l'on passe d'une course 69 + piston A à une course 78 + piston B le DH ne change pas...
si tu par d'un bloc as41 avec un vilo de 76 et des pistons B tu vas te retrouver avec environ 2.5mm de DH (entre 2 et 3)
Je ne pense pas quil faille donner des valeurs car c'est très variable. j'ai monter la semaine dernière un moteur avec un kit "A" dont le deck height était de 0.7mm (portées surfacées sur le carter) par exemple, à l'inverse comme tu le rpécise cett valeur passe parfois à 3mm
Citation:
Posté par requiem
NB: lorsque l'on passe d'une course 69 + piston A à une course 78 + piston B le DH ne change pas...
Il augmente d'1mm en passant de 69mm cylindre/pistons "A" à 78mm cylindre/pistons "B"