quelquin en as t'il deja monter un ?
qu'en penser vous?
ce kit se monte t'il bien avec bloc et culasse d'origine
mon bloc est un as 41 c'est pour un T2 de 1970
merci a tous
j'ai ça sur base type1 pour pousser un transpo
le cout du realesage bloc-culasses n'est pas a negliger - il faut trouver un gars qui le fasse proprement , sur un bloc neuf ou tres sain ( pas de vieux moteurs ) -le cout du kit est aussi a prendre en compte , ainsi que la carburation a revoir , et meme l'allumage.
si c'etait a refaire , pour pousser un bus , je preferais la solution vilo longue course sur kit 1600 standard , mais a l'epoque je n connaissais pas cette possibilite.
je ne regrette pas du tout le passage en 1776 , c'est ce qui manquait a mon lourd popo pour tracer la route en toute tranquillite .
ne pas croire pour autant qu'on dispose alors d'une gti ...on a surtout un surcroit de couple , et si le moteur est bien reglé , rouler devient tres agreable
prevoir 1 a 2 litres au cent en plus , car pied leger , c'est economique ( on tire moins sur le moteur ) mais comme on est un peu plus puissant , on a tendance a appuyer plus..
avant toute chose , faire etablir un devis car tu risques d'etre surprit du cout total...
des fois , vaut mieux un bon 1600 nickel , equilibré ..surtout dans un bay relativement leger ( par rapport a un trans )
on peut faire un 1776 en simple admision normalement avec des grosse soupapes (40 35.5 en exemple) cela est bien pour le couple et le refroidissement et sa marche car sur le n°163 de svwmag il y a a la page 68 il y a un offroad qui a monté un 1915 avec une pipe de 1500 et un 34 pict alors a voir pour préparé un tel moteur pour combi
1776 pour un combi, je le vois avec des culasses DA, un VZ14 ou un W100 si le truc doit faire enormement de kms, une paire de 36 ou de 40, avec un RV entre 7 et 7.5.
Si le carbu est en central, je rejoins l'avis de Loic, pour des culasses simple admission.
Sinon, pourquoi ne pas monter un 74 ou 76*85.5, dans le cadre d'une utilisation sur combi, ça se defend, avec la meme distribution/carburation que le 1776.
dans les 2 cas, une petite prepa des culasses me semble tout à fait rentable, sans pour autant passer en grosses soupapes, inutiles dans ce type de configuration à mon sens.
Je pense que Moutaba voulait parler du kit 1679 qui était un kit courant il y a une dizaine d'année. Effectivement, ce kit se montait direct sans usinage du bloc ou des culasses. Le gros problème est que les chemises sont très fines et que donc il va forcément s'user plus rapidement qu'un moteur a chemises "épaisses". Il faut obligatoirement le faire chauffer avant la moindre solicitation "nerveuse".
A mon avis, un moteur a ne pas mettre dans un combi vu qu'il chauffera plus que dans une cox.
Et je ne suis même pas sur que ce kit se vende encore.
Le kit chemise épaisse a des chemises qui font de mémoire 4.5 mm en haut et 3.2 à la base. C'est le kit le plus épais du marché, donc celui qui refroidira le mieux et se déformera le moins.
C'est (Loïc dixit) le plus adapté du marché pour les T2.
C'est ce que je mets sur mon 1800 (74*88)
ok pour les réponce mais le principale intérécé (moutaba) a pas répondu ci il voulait faire 1776 ou un 1641 alors on peut toujour donné plein de solution mais les question son toute en suspent