Salut a tous;
Et bien voila; je vient d'acheter un kit 1600 mahle et les pistons sont déja dans les cylindre; n'ayant pas de pince a segment sous la main je me demandait si les pistons sont déja mis au poid ou si il faut les mettres au poid??
la mise au poid est a fair par tes soins par contre pour te fabriquer une pince a segment c'est pas dur il te faut de la tole ( pas trop epaisse ) que tu roule au diametre et une clef a bande pour desserre les filtre a huile :-D he hop
A l'époque de Pépé, la Gord, la R8 quoi :-D ben c'était mise au poid des bielles et pistons avec la ballance a farine de grand-mère..bon, en cachette parce que la graisse dans la farine ça fait désordre... :-D
et ouais...et ils savaient faire gueuler leurs bagnoles à l'époque..
mise au poids/ équilibrage des volumes équilibrage = la base avant d'entamer autre chose.
un Web cam 218 ou 218/119 ou un engle VZ14 fonctionneront mieux sur un 1600 stock qu'un engle110.
les seuls arbres à cames que je trouve intéressant (dans ceux que j'ai essayer) chez Scat sont les C20 (pour la douceur de leur rampe et la possibilité de montage sur une distribution stock pour un 1300/1600cc entièrement d'origine => avec la possibilité plus tard de lui greffer une rampe 1.25 ou 1.4:1 que ce profil supporte très bien une fois le rodage cames/poussoirs effextués.
L'autre profil que j'apprécie est le C55 pour les moteurs à utilisation autoroutière car monté sur un 1776cc/2007cc avec des culasses d'origine (en soupapes 35.5x32 ou 40x35.5)bien retravaillées et des double ressorts de soupapes, des petits conduits, des carbus "busés" en 32mm, un rapport volumétrique de 10:1, il conserve un moteur dont la température de fonctionnement est extrèmement basse tout en permettant des vitesses de croisière de 160 km/h avec une boite 8x35 et une consommation raisonnable.
Pour les classiques C25,35 et 45 je préfère les profils proposés par engle ou Webcam
Bugpack propose également 1 profil que j'apprécie le 4062-10 qui a la particularité d'avoir un lobe center de 106° .
j'utilise également de temps à autre (car difficile de s'approvisionner) des arbres à cames Babe Erson (ceux que je préfère, mais 6 mois de délai minimum à chaque commande !!, Pauter fait également de très bon profil sans oublier Schleicher pour les moteurs typés "autoroute une fois de plus (particulièrement le 324°)
Loîc
Mais bon au lieu d'embrouiller tous le monde j'essais de me tenir à 2 marques seulement
tant qu'à sortir du sujet...tu montes quoi comme poussoirs avec?c'est à cause de cette foutue compatibilité des métaux...j'ai des poussoirs Scat mais le choix en AAC est assez restreint chez Scat...
Merci pour ta réponse Loic... ;-)
...'vais me coucher vachement moins con... :-D