Salut, je vient d' acheter un kit modifiant la cylindrée de mon 1200 en la passant à 1500. Y a t' il quelqu' un qui à déjà monter ce genre de kit? Il est composé de 4 pistons - cylindres, de 4 bielles et de 2 culasses
non le diamettre des pistons est de 85.5 mm, les bielles ont été agrandie pour passée des axes de piston de 22 mm et les culasses sont des culasses standart de 1200 mais qui ont été reusinées pour passé les cylindres. C'est RS Motor qui fait ça en Autriche
je connais pas mais c'est donc montable uniquement sur les 1200 "D" récents à double régulation d'huile sinon il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas.
une eptite prépa culasses et un arbre à came à faible durée devrait aider à ne pas "étrangler" trop vite le moteur.
Sur ce type de cylindrée mieux vaut monter une pipe d'admission et un filtre à air avec un bon préchauffage de l'air d'admission.
j' avais commencer de preparer mon 1200 en lui greffant des culasses 1300 DA préparer avec des carbus de type 3,( comme la prépa dans le VW Tech N-17 et 18) croyez vous que c' est possible de les monter sur ce kit?
Salut, je vient d' acheter un kit modifiant la cylindrée de mon 1200 en la passant à 1500. Y a t' il quelqu' un qui à déjà monter ce genre de kit? Il est composé de 4 pistons - cylindres, de 4 bielles et de 2 culasses
Salut
J'ai déjà monté il y a plusieurs années un kit semblable.
Le seul problème que j’ai eu est au niveau des bielles qui n’ont pas tenu le coup dû à la modification du pied de bielle pour le passage en 22. Elles se sont deformées.
@+
J'ai déjà monté il y a plusieurs années un kit semblable.
Le seul problème que j’ai eu est au niveau des bielles qui n’ont pas tenu le coup dû à la modification du pied de bielle pour le passage en 22. Elles se sont deformées.
@+
Au niveau du pied de bielle? une ovalisation?
J'aurais jamais dû lire ce message ...........meme po peur de toute façon c'est trop tard pour moi........et puis ça me fera une occasion pour taper dans du plus "lourd" aprés