Bonjour à tous,
J'ai un 1776 avec 040 en 40x35.5 conduits retravaillés
des dellortos en 40 avec des buses en 33, gicleurs 155/204/60/50 aac equivalent a un engle 120 echap 5/8 ceramic avec turbo trip.
Pour le moment une boite 8/35 d'origine non guidée, ou je dois rajouter une ceinture derriere la cloche d'embrayage et un silenbloc en polyurethane en nez de boite. J evais rajouter une barre support de boite.
La question, c'est que j'ai un stage 3 neuf avec un disque d'origine que j'hesite a monter car il est peut-etre un peu radical pour mon moteur et la transmission...
Puis-je le monter ou non ? quels risques ? un mecanisme d'origine neuf en sachs aurait-il etait suffisant ?
Merci d'avance
j'ai 1 embrayage neuf sachs avec disque d'origine sur mon 1915, pas de problème pour le moment, ça ne patine pas....je t'en dirais + dans 20000 kms ! ;-)
1200RSR a écrit*:
Vu ta config, un stage 1 voir un origine est suffisant.
Pour le stage 3, fait de la muscu de la jambe gauche :-D :-D :-D :-D
Rien de t'empeche de le monter mais pour rouler en ville, bonjour l'angoisse.
avec le stage3, le cable d'embrayage n'apprécie pas toujours la plaisanterie et il vaut mieux en avoir un de côté et être prêt à le changersur le bord de la route :-(
Pour la transmission il est clair que celà multiplie les risques de casse.
un origine neuf avec un disque à coefficient de frottement plus élevé devrait suffir avec une boite 8x35, éventuellement un stage 1.
j'ai nu sach neuf en 200 avec la meme configue.
disque origine,mais sans ressorts "renforcé" çà tenait sur la precedente version du 1776,on verra sur la prochaine :-D
je prefere que ce soit l'embrayage qui fasse fusible plutot que la boite. ;-)
mais un mecanisme stage 1,avec le meme disque aurait surement été un plus.
on verra à l'usage! :-P
Salut,
quand j'ai fais mon moteur, j'avais sur l'étagère 2 stage 1, et un stage 4 ....
Je n'ai donc aucun pb de patinage avec mon embrayage, ca ne glisse pas ...
Autre avantage : les nabots ne risquent pas de me piquer ma caisse
Inconvéniant : sur la plage, on reconnaissait déjà les joueurs de tennis, avec un bras plus balaise que l'autre . On reconnait maintenant les possesseurs de stage 4 à leur cuisse gauche .
Attention aussi à ne pas lacher tout d'un coup, sous peine de faire mal à la liaison vilo/volant