Je vous sollicite pour avoir un avis sur la modification des kadron si elle doit avoir lieu!!
ma config moteur est la suivante:
1915
vilo contre poids
engle 120
041 40*35.5
full flow
radiateur extérieur
simple ressort renforcé
et tout ce qui suit derrière....
Pour des question budgétaire je me suis orienter sur des kadrons busés d'origine.
Sachant que le moteur est monté sur un combi, je voulais savoir si modifier les gicleurs était une solution interéssante en therme de cv ou tout simplement de conso?
Attention je ne fait du 7000 rpm à tout bout de champs
:-D
Si certain pouvais m'éclaircir sur les aventages et inconiants.
merci
Pour ce qui concerne les gicleurs et les buses, bien sûr qu’il est préférable de les changer :
Buses de 32 (34 et + pour runs)
Gicleur principal entre 145 et 155 ( voire + pour runs : 155/165)
Gicleurs de ralenti : 65 à 70
Valeurs données à titre d’infos mais ça tourne dans ces eaux là.
Dan.
Jean
un 1915, avec kadrons busés en 32( voire seulement en 30) et un Web 218.
ça donne du couple sur une large plage de couple effective dès 1500tr.
à l'inverse, un AAC (genre w120, C45...) trop pointu donnera un moteur relivement désagreable en dessous de 3000tr : manque de couple, ralenti plus cafouilleux.)
Comme le préconise C-Runner choisis un modèle qui lève haut avec peu de durée et surtout monte des buses de 32mm.
Parmis les modèles "classiques" le Web 218 ou l'Engle VZ14 conviendront.
Ah ça fait un bout de temps que je n'avais pas suivi l'affaire...resto...
Pour info la boite est celle d'un 1600. En ce qui concerne le ralenti, il est stable sans soucis, question couple je ne peux pas comparer hélas..
Mais pour en revenir au choix de l'aac, je voulais qd même m'orienter sur des régimes plus haut au détriment du couple, et oui j'aime voir l'aiguille rejoindre les 6000 rapidement.
D'ailleur, l'utilisant en daily, je vous comfirme qu'il est agréable , pour la 4ème, il faut au moins 1300 trs pour etre tranquil. Une fois route dégagée, c'est un purr bonheur.
Il me reste à changer les gicleurs pour adapter au mieux la carburation.. (je note les infos merci!)
Enfin un seul point noir le refroidissement..mais jr compte étudier le placement de deux ventilo pour assurer le gavage en air frais de la turbine.
Merci encore pour les info.
@+