2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/04/2008, 23h21   #1
ourson2424
Membre

Inscrit depuis : avril 2005
Lightbulb Kadron + allumage d'origine

Bonjour

Pour l'instant j'ai sur mon westy un 1600 stock avec une paire de Kadrons et un 009 "made in Germany".

J'ai fait un peu de recherches sur l'adaptation des kadrons pour utiliser l'avance à dépression, dans un but de souplesse à l'accélération et de baisse de la consommation...

Mais j'ai quelques questions qui subsistent :

- Loic a expliqué dans d'autres posts qu'il fallait boucher un trou dans le corp du carbu gauche et percer un bouchon à l'extérieur, mais sur thesamba certains de font que percer le bouchon, AJ Smith fait une manip plus compliquée ou il reperce dans le corps du carbu pour rejoindre des conduites, car sinon ce sont des vapeurs d'essence voir de l'essence qui passe par le tuyau de dépression, et aircooled.net fait encore autre chose (perçages différents) et chacun dit que c'est lui qui a la bonne méthode !!
Alors qu'est ce qu'il faut faire ???

- AJ Smith et Aircooled.net vendent chacun un allumeur avec la courbe d'avance modifiée, qui correspond exactement à leur manip, et surtout pas aux autres.
Est ce que si on fait l'opération préconisée par Loic la modification de l'allumeur est indispensable pour espérer mieux que le 009, ou c'est juste un plus, ou c'est seulement nécessaire pour les opérations plus compliquées de AJSmith et Aircooled.net ???

- Si il faut mieux modifier l'allumeur, comment se fait la modif ? Sinon quel est l'allumeur d'origine le plus adapté à ce montage ?

- Si on fait l'usinage sur les 2 carbus et qu'on rejoint avec un T, est ce qu'on aura plus de régularité dans la dépression et donc dans le régime, puisqu'on travail sur un cycle de 4 cylindres au lieu de 2 ??

- Est ce que la manip globale vaut le coup, quel peut être le gain espéré, par rapport à un 009 "Made in Germany" en très bon état ?

Merci d'avance, ça fait beaucoup de questions, mais je n'arrive pas à me faire un avis sur le sujet !!!

Simon
ourson2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 01h33   #2
Papounet
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Tu tiens vraiment à avoir un allumeur à dépression avec tes Kadrons ? Sur un 1600 stock, deux Kadrons 40 et un allumeur Bosch 009 avec 10° d'avance en statique devrait te donner un résultat appréciable (avec des réglages corrects des carburateurs et des vis platinées).
Pour l'équilibre de dépression entre les deux carbus, le mieux est d'avoir des pipes BugPack car, en plus d'être plus courtes que les EMPI et mieux usinées, la prise de dépression se trouve au milieu des deux conduits pour chaque pipe alors que sur les EMPI elle se trouve sur le côté.
Je ne pense pas que tu vas révolutionner ton moulin autrement....à voir.
Clt. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 05h41   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
L'allumeur est modifié pour avoir une courbe centrifuge proche de celle d'un 009;
En pleine charge (pied au plancher) pas de différence de fonctionnement avec un 009 ou autre allumeur centrifuge.
en charge partielle l'utilisation de la capsule permet d'avoir un moteur qui chauffe moins, qui consomme moins, rejette moins de HC imbrulés et pour les reprise sur un filet de gaz à bas régime rende le moteur plus disponible.

Sur un moteur stock ou avec une faible pression de combustion il ya tout inétrêt à diminuer la plage intrene de l'allumeur afin d'augmenter la valeur d'avnace intiale à 12/15° avant PMH et 32° en avnace max environ (mesure capsule déconnectée). en focntionnement sur un filet de gaz l'vanace maxi dépression comprise pourra ainsi atteindre environ 45° lorsque ce ser utile pour utiliser au mieux le carburant et non pas finir de le bruler en bonne partie dans l'échappement ce qui ne sert à rien sauf à faire chauffer plus les culasses.

Bref çà amrche avec un 009 classique mais c'est encore mieux avec un allumeur style origine modifié.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 08h06   #4
ourson2424
Membre

Ok merci pour ces réponses. Donc a priori ça vaut pas vraiment le coup si on a un bon 009 ...
Sinon comment on modifie l'allumeur ?

Simon

Dernière modification par ourson2424 03/04/2008 à 08h17.
Vieux 03/04/2008, 11h05   #5
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
C'est plutôt l'inverse.
Tu montes à la base un bon 009 et ça fonctionne très bien. Après, si tu es plus exigeant, tu peux toujours trouver un allumeur type origine (1300 ou 1600 simple admissionpar exemple) en TBE que tu modifies si tu sais le faire. L'idéal est d'avoir un banc spécial pour modifier et régler l'allumeur...
Vieux 03/04/2008, 11h07   #6
ourson2424
Membre

Ok bon bah je pense que je vais rester sur mon 009 alors.

Merci pour vos réponses avisées

Simon
Vieux 04/04/2008, 06h53   #7
culbu recalé
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Citation:
Posté par kads
1300 ou 1600 simple admissionpar exemple

Non non Kads, pas simple admission mais double admission.

Les SA n'ont pas l'avance centrifuge.
culbu recalé est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kadrons et echappement d'origine longwood Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 30/01/2006 17h29
allumage electronique/ allumage 009 zef Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 27/01/2006 18h22
BW la circonference des pneus d'origine : comment la retrouver ? Manolo Le Café F4E : Chez Ferdinand 18 19/07/2003 07h57
Règlage Carbus Kadron sur 1600 Archiviste Archives ancien forum Technique 6 10/06/2002 23h00
allumage pour 1600 Archiviste Archives ancien forum Technique 4 09/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Teoz Racing Car

Vintage Import

Cliquez ici

Meca-Evolution

VW Discount

Coxobus

Microprix

WPK Racing shop