Bonjour
Pour l'instant j'ai sur mon westy un 1600 stock avec une paire de Kadrons et un 009 "made in Germany".
J'ai fait un peu de recherches sur l'adaptation des kadrons pour utiliser l'avance à dépression, dans un but de souplesse à l'accélération et de baisse de la consommation...
Mais j'ai quelques questions qui subsistent :
- Loic a expliqué dans d'autres posts qu'il fallait boucher un trou dans le corp du carbu gauche et percer un bouchon à l'extérieur, mais sur thesamba certains de font que percer le bouchon, AJ Smith fait une manip plus compliquée ou il reperce dans le corps du carbu pour rejoindre des conduites, car sinon ce sont des vapeurs d'essence voir de l'essence qui passe par le tuyau de dépression, et aircooled.net fait encore autre chose (perçages différents) et chacun dit que c'est lui qui a la bonne méthode !!
Alors qu'est ce qu'il faut faire ???

- AJ Smith et Aircooled.net vendent chacun un allumeur avec la courbe d'avance modifiée, qui correspond exactement à leur manip, et surtout pas aux autres.
Est ce que si on fait l'opération préconisée par Loic la modification de l'allumeur est indispensable pour espérer mieux que le 009, ou c'est juste un plus, ou c'est seulement nécessaire pour les opérations plus compliquées de AJSmith et Aircooled.net ???
- Si il faut mieux modifier l'allumeur, comment se fait la modif ? Sinon quel est l'allumeur d'origine le plus adapté à ce montage ?
- Si on fait l'usinage sur les 2 carbus et qu'on rejoint avec un T, est ce qu'on aura plus de régularité dans la dépression et donc dans le régime, puisqu'on travail sur un cycle de 4 cylindres au lieu de 2 ??
- Est ce que la manip globale vaut le coup, quel peut être le gain espéré, par rapport à un 009 "Made in Germany" en très bon état ?
Merci d'avance, ça fait beaucoup de questions, mais je n'arrive pas à me faire un avis sur le sujet !!!
Simon