je suis encore un p'tit nouveau, en rodage, qui à acheté une 1200, peut être L, et qui essaie de découvrir un certain nombre de chose sur sa Cox. J'étais ce WE à Doussard, j'en ai profité pour acheter une RT de Cox post 68, que je suis en train d'apprendre par coeur (mais non je rigole). venons-en à ma question :
Sur ma RT au paragraphe identification du Type (page 134), on me dit que je devrais trouver 6 chiffres (3 + 3), hors sur ma CG le type est 11B11.
1 = VP (ok)
1 = 1200 ou 1200L (ok)
1,3,5 = Direction à gauche (c'est mon cas, mais où est le chiffre sur la CG, et porquoi 1,3 ou 5?)
B = ? (mon moteur est type D 34 ch)
1 = équipement L (admettons)
1 = 1200 34 ch (ok)
1 = boite 4 (c'est mon cas, mais où est le chiffre sur la CG)
Qui peut me faire une traduction franco-française ?
Excusé par avance mon inculture et merçi par avance ;-) ;-)
De plus je ne pense pas que l'identification constructeur et le type mine soient identiques car l'un prend en compte les options et pas l'autre.
philoctet a écrit*:
Je ne sais pas si le type 11B11 existe ou si c'est une erreur, par contre le type 11D11 existe et il correspond aux dernières 1200 homologuées en France.
De plus je ne pense pas que l'identification constructeur et le type mine soient identiques car l'un prend en compte les options et pas l'autre.
Exactement; Gilbert 69 confond 2 choses qui n'ont rien à voir. Le type sur la carte grise correspond à celui attribué officiellement en France pour un véhicule donné. Ce n'est pas une typologie "constructeur", mais "Administration Française". A l'étranger, ce numéro n'existe pas. Il est remplacé par un autre propre au pays.
Effectivement, 11B11 n'existe pas. C'est peut être une erreur de frappe en préfecture. En général, le type est également mentionné sur la plaque constructeur dans le coffre avant.
11D11 est par contre le type pour les cox 1200 à gros pare chocs et gros feux arrière ( A partir du millésime 74 sauf quelques séries spéciales de 73 comme les Jeans et les Promotion Jeunes ). Il n'y pas de différenciation entre 1200 et 1200 L sur la carte grise si ce n'est le poids ( de 760 sur les 1200 et de 780 sur les 1200 L ), mais il y a souvent des erreurs...
Merci pour vos réponses, j'ai depuis mon post trouvé la liste des options des 1200 L, elle est bien conforme à ma cox, à une près. Tu as raison pour les erreurs sur la CG, car ma 1200 L est portée à 760 kg et non pas 780 kg.
Gilbert ;-) ;-)