2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/05/2009, 19h37   #1
ONeil-combi-dream
Membre

Inscrit depuis : février 2008
j'veus de la patate :D

salut a tous...

config de base, 1600 stock de Combi bayWindow

apres plusieur hesitations, je vais deposer mon moteur et le faire rajeunir, cylindres, pistons et tout le reste a neuf chez un pro, j'me rappel plus mais il m'a aussi parler de coussinet de bielle... reglage et redemarrage, pour une petite somme ....

enfin 500 euros quand meme :d

mais, comme beaucoup ici, je veux un peu plus de patate, j'ai deja des culbu 1.4 , un carbu 34 hi flow ainsi que la pipe d'admission hi flow, et un pot monza....

que puis-je y faire pour, d'une le booster un chouille de plus et surtout baisser la sonnoritée du monza? quoi prendre a la place???????

je veux pas non plus un combi pour faire du Run, mais un ti pepere qui peux froler les 130 voir , pourquoi pas , le 140 pour pas etre ridicule quoi...

non, serieux, j'aimerai avoir un combi qui ne serai pas un trainard au demarrage aux feux.... et sur route, pas me rabalé.... en resumé.................

sachant que le budget en a pris un coup, si c'est pas cher je suis encore plus preneur

par avance merci, et surtout, a bientot sur les routes de france
Vieux 18/05/2009, 19h40   #2
jimbo6224
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Envoyer un message via MSN à jimbo6224
deja si tu fait une grosse renovation,a mona vis tu va deja voir une belle difference.
apres je my connait pas en moteur donc je laisser parler les pros
jimbo6224 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 19h42   #3
lolo1
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Changer de boite. parce qu'un bus a 140...
Vieux 18/05/2009, 19h46   #4
telqualecran
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Salut a toi
Si ton pro te prend 500 euros pour deposer ouvrir et refermer le moteur je trouve ca pas cher vus le taf....si en plus il te change pas mal de pieces (ce qui est le but tout de meme) ca ire au miracle economique ....
Je sais ca fait cher quand ca sort du porte monaie mais pour ce ype de travail c'est pas cher
Demande tout de meme un devis ca evite toute les mauvaise surprise vu que ton budjet a l'air serré
Pour ce qui est d'une prépas regarde juste le prix d'un carbu tu vas prendre peur.
a mon avis joue la fiabilitée de l'origine pour l'instant le reste tu verra plus tard.
Au pire un AAC vu que c'est ouvert.....
@+
telqualecran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 20h25   #5
msi
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
salut a tous

500 euros,sa parait vraiment pas cher!!
sa fait juste une bonne journeé pour tous faire......
500 euros ..ttc ???

MSI
msi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 22h36   #6
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par msi
salut a tous

500 euros,sa parait vraiment pas cher!!
sa fait juste une bonne journeé pour tous faire......
500 euros ..ttc ???

MSI

En même temps, 500$/jour ça fait du 2500$/semaine, soit du 10 000$/mois, juste un salaire d'énarque......

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 22h58   #7
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par ONeil-combi-dream
salut a tous...

config de base, 1600 stock de Combi bayWindow

apres plusieur hesitations, je vais deposer mon moteur et le faire rajeunir, cylindres, pistons et tout le reste a neuf chez un pro, j'me rappel plus mais il m'a aussi parler de coussinet de bielle... reglage et redemarrage, pour une petite somme ....

enfin 500 euros quand meme :d

mais, comme beaucoup ici, je veux un peu plus de patate, j'ai deja des culbu 1.4 , un carbu 34 hi flow ainsi que la pipe d'admission hi flow, et un pot monza....

que puis-je y faire pour, d'une le booster un chouille de plus et surtout baisser la sonnoritée du monza? quoi prendre a la place???????

je veux pas non plus un combi pour faire du Run, mais un ti pepere qui peux froler les 130 voir , pourquoi pas , le 140 pour pas etre ridicule quoi...

non, serieux, j'aimerai avoir un combi qui ne serai pas un trainard au demarrage aux feux.... et sur route, pas me rabalé.... en resumé.................

sachant que le budget en a pris un coup, si c'est pas cher je suis encore plus preneur

par avance merci, et surtout, a bientot sur les routes de france

va faire un tour du côté d' Uchaud....... mon ami Stef "speedy" va te raconter la messe dans la langue du pays......et j' ai bien peur qu' il te dise la même chose que ceux qui ont commencé à te répondre ici: 500€ n' est pas le budget qui correspond à ce que tu cherches......tu vas être déçu......car ce n' st déjà pas le prix de la boite seule......et sans elle, pas question de cruiser cooooool à 140km/h......

bref........tu nous racontes la suite de ton histoire au fur et à mesure, ça va faire un bon exemple pour ceux qui croient toujours que la "patate", c'est "pas cher"!!!......
Vieux 18/05/2009, 23h22   #8
davdvw
Membre

Inscrit depuis : décembre 2008
Je suis un pro de la VW
Cool

salut si c pas indiscret tu fais faire ca chez qui ?
davdvw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 06h26   #9
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Pour la réponse à davdvw, merci de le faire en MP.

ONeil, 500€ je pense sincèrement que même si tu faisais le travail toi même avec le minimum vital pour avoir un résultat correct (je parle pas d'un truc top), c'est même pas suffisant pour reconditionner le moteur: quid des équilibrages, contrôle et rectif/remplacement des pièces comme carter, vilo et bielles?

si tu veux rouler à 130 km/h de croisière il te faut un moteur capable de tenir 4800rpm en régime continu avec la boite d'origine 1600.
c'est possible (pas conseillé mais possible), mais celà nécessite un remaniement complet du moteur tout en restant sur une base 1600 qui est dans ce cas suffisante en cylindrée.

Si tu veux vraiment rouler à 130 km/h il est tout de même opportun de passer par un nouvel étagement et/ou une boite 5 avec une 5ème adaptée à cette vitesse comme certains l'ont déjà expliqué.

Pour le moteur admettons que tu puisses rouler à 130 km/h @ 3500 rpm avec ta nouvelle boite, il faut ensuite suffisamment de patate pour l'emmener sans asphixier le moteur à la moindre côte: une courbe de couple bien plate dès 2500 rpm avec 80ch mini à 3500 rpm est une bonne base >> pour obtenir celà "facilement" un type 1 76x92 taillé pour le couple ou un type4 en 76x94mm sont de bonne base et en nécessite que très peu de préparation en fait.
restera à voir le refroidissement sachant que les sytèmes d'origine à un régime de 3500 rpm ne sont pas prévus pour dissiper suffisamment de chaleur lorsque le moteur développe 80ch continu au même régime il faudra donc repenser celà également pour avoir une longévité suffisante.

Bien entendu les budgets ici évoquées sont déjà relativement élevés.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 10h05   #10
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Je pense qu'il voulait dire 130/140 en pointe, pas en croisière ....

500€, sans mauvaise surprise, c'est à peine le prix d'un reconditionnement mini fait soit même .....
Vérifie également tes guides de soupapes, ce n'est pas dans ta liste, et un jeu de ressort simple + dur + soupapes neuves, et un aac qui va bien
alors avc le Hi-flow, tu pourras atteindre 130/140 en pointe

mêmes si certains déconsillent le 87mm sur un BW, il est sufissamment fiable, et permet de monter un peu le RV sans usinage
(avec ton budget, il n'y a pas trop d'usinage, équilibrage, rectif de prévu ...)

mais avec la boite d'origine, vitesse de croisière 100/110

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle tourne comme une patate sly76 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 24 19/05/2008 19h31
mon 1600DA stock n'a pas de patate... coxiste Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 07/02/2008 17h13
il tourne comme une patate PEARL73 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 24/07/2006 15h37
Comme une patate yksel Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 20/12/2005 05h31
Comme une patate yksel Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 17/12/2005 13h07

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Plaque constructeur

VBA près de Poitiers

Vintage Import

VW Discount

Speed Shop

Meca-Evolution

Cliquez ici

Transporter Services