2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/03/2003, 16h42   #1
loms
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Le juste prix des pièces d'occasion

Comme tout commerce, la pièce détachée d'occase est soumise à la loi de l'offre et de la demande. J'aimerai savoir si, en général, vous trouvez comme moi les prix pratiqués un peu "farfelu" sur les pièces assez courantes comme les boites 8*35, les carbus...etc

Ce n'est évidemment pas pour lancer une polémique, mais simplement pour resituer dans ma petite cervelle le juste prix des pièces parce que certaines annonces me laisse perplexe...

@micalement
Vieux 28/03/2003, 17h01   #2
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand
Re: Le juste prix des pièces d'occasion

Terrain glissant!! Encore un post qui va faire réagir plein de monde et partir en cacaouète! ;-) ;-)

Comme tu dis, c'est la loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y a des clients pour des pièces chères, il y aura des gens pour les vendre. Et plus il y a de demande, plus il y a hausse des prix.

Et puis le jour où c'est vraiment trop cher, ben ya plus de clients, donc la côte baisse à nouveau. Et puis des fois s'effondre, parce que d'autres produits sont venus concurrencer, puis remplacer ce produit tant désiré. Là les spéculateurs se mordent les cacaouètes (j'aime bien ce mot, il remplace pas mal de choses!!).

Comme la bourse!! (pas celle qu'on se mord, celle de Wall Street!)
thanksferdinand est déconnecté  
Vieux 28/03/2003, 17h15   #3
DKoval
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

Certains te diront "tant qu'il y a des gens assez c..s pour acheter".

Moi, je te dis de façon plus nuancée: Le besoin fait le prix. Si tu as besoin de cette pièce absolument, et pour des raisons qui t'appartiennent, alors tu paieras cher. Le besoin impératif anesthésiant la raison !

Autre chose: une pièce en parfait état peut sembler chère. Elle risque de te coûter moins cher au final qu'une pièce pourrie que tu espères remettre en état.

Le beau se paie.
Vieux 28/03/2003, 17h24   #4
Ned
Membre

Tu trouves les prix farfelus ? Personne ne t'oblige à acheter, tu peux passer ton chemin...

Par contre, si j'ai besoin d'une boite 8x35 à un moment donné, je ne vais pas faire le tour de France et attendre 8 mois pour gagner 100 ou 150 balles, par rapport à une boite proche et dispo, fusse-t-elle "un peu" chere.

De toutes façon c'est toujours comme ça : En France on ne sait que chialer sur le prix des pieces et des voitures. Et pendant qu'on chiale regardez ce font les anglais (Volksworld show) ou les Allemands (Veterama, Bad Camberg).
Vieux 28/03/2003, 18h03   #5
DKF
Membre

Vieux 28/03/2003, 18h39   #6
pascox
Membre

le prix des pieces vw d'occase sur le site reste tout a fait abordable par rapport a d'autre marque de voiture courante meme francaise , les bonnes pieces en etat d'ancienne commence a se faire rare quand meme , donc la facture est suivant l'offre et la demande , difficile de repondre pour des tarifs l'essentiel c'est que l'on reste dans la qualite du produit d'origine , le tout c'est de se faire plaisir et de vivre pour sa passion , a bientot pascal :-D
pascox est déconnecté  
Vieux 28/03/2003, 19h01   #7
BEACHBUGGY
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

En tout cas moi je trouve que le prix des pièces d'occase n'est pas suffisament éloigné des pièces neuves (sauf cas exceptionnels) par rapport au risque que l'on court en les achetant... (pas de garantie, pièce usée, intensité d'usage inconnue, etc...)
Alors pour moi c'est vite vu.
A+
BEACHBUGGY est déconnecté  
Vieux 28/03/2003, 19h18   #8
butzi
Membre

Pascox a 100% raison. L'occasion, c'est souvent la seule solution pour trouver de la qualité origine. Et puis nombre de pièces ne se trouvent QUE en occase...

Beechbuggy, quand tu dis "prix du neuf" tu parles surement des repro taiwannaises, car je ne pense pas que tu ailles acheter tes soufflets de trompettes chez VAG, à 25 €uros pièce ...

L'exemple des toles moteur est un bon cas d'école. Franchement, je préfere de l'occase VW qui s'ajuste nickel à du taiwan qui gondole avec des jours de 5mm. Arrêtons les principes généraux et focalisons nous plutôt sur le service rendu par nos achats.

Il serait quand même temps de rappeler qu'on parle d'une passion, et que vouloir tout voir "rationnellement" c'est ridicule, une passion étant par définition irrationnelle.
Vieux 28/03/2003, 19h22   #9
komb35
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35

c est vrai que le prix d occas' se raproche des fois du neuf...au passage, je me fournis souvent directement chez vag ou chez bosch, et je les trouve pas si cher que ca!!!(enfin quand la piece est dispo!!!)
julien

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Cliquez ici

Microprix

Meca-Evolution

Speed Shop

Slide Performance

WPK Racing shop

Transporter Services

Coxobus