Voila j'aimerai bien booster un peu mon westy, pour mieux grimper les cotes, et pourquoi pas consommer moins. Je voudrais donc un truc avec quasiment que du plug & play, sans ouvrir le bloc, sans usinage compliqué, et pas cher.
Qu'est ce que vous pensez de ça ?
- Moteur 1600 DA d'origine
- Deux carbus Kadron de 40
- Rampes de culbuteur 1.4:1 Scat ou CBperf
- Allumage 009 Germany avec compufire
- Echappement 4/1 + Simple T-Bird spécial Combi
Voila qu'est ce que vous en pensez, qu'elles sont les performances en terme de couple et surtout de consommation auquelles je peux m'attendre ?
Qu'est ce que vous modifiriez, enleveriez, ajouterez ?
J'attend tous vos conseils et astuces et adresses etc.
Merci, Simon
Salut Ourson, c'est marrant de se retrouver sur ce forum avec les mêmes questionnements, ça fait justement qques jours que je parcours flat4 en cherchant une config pour booster mon bw. Donc:
sur un 1600 DA, en ne touchant qu'aux carbus et silencieux, qu'est ce qu'on gagne et qu'est ce qu'on perd? on gagne couple ET puissance, on perd en fiabilité, ça coute cher pour pas grand chose?
(si c'est juste pour doubler les camions, tu peux aussi leur tirer dans les pneux)
Salut, j'ai exactement cette config, a savoir 1600, kadron 40, scat 1:25, pompe a huile gros débit et 009 et franchement ca marche très bien. Bon il réside un problème lié au réducteur car avec cette config ca prends vite des tours... J'ai fait des pointes à 120 km, et question reprise c'est agréable.
Et quelle est la difference entre les rampes de culbu 1.4 et 1.25 ?
Moi je ne fait que repeter ce qu'on m'a dit, je sais même pas ce que ça veut dire, mais ça tombe bien j'ai envie d'apprendre !!!
Je pense (je preferais)qu'il n'est pas necessaire de toucher au système de refroidissement ou de circuit d'huile avec cette config, dîtes moi si je me trompe.
Citation:
Posté par Rom51
Salut, j'ai exactement cette config, a savoir 1600, kadron 40, scat 1:25, pompe a huile gros débit et 009 et franchement ca marche très bien. Bon il réside un problème lié au réducteur car avec cette config ca prends vite des tours... J'ai fait des pointes à 120 km, et question reprise c'est agréable.
Tu parle de réducteurs, tu as donc un split, ce problème doit être aténué sur BW ?
Et sinon en terme de longevité est ce que ce montage est raisonnable, combien de kilometres peut-on envisager de faire avant de devoir ouvrir pour de bon, en considerant une conduite cool, économique. Le combi est de 71 mais en théorie le moteur est d'origine est n'a que 60000 km.
Il n'y a pas de jeu discernable a la poulie, mais j'aimerai prendre les compressions et la pression d'huile pour avoir une idée de son usure. Est ce que ce sont des parramètres assez fiables et représentatifs ?
Dernière modification par Loic 19/01/2007 à 16h32.
... personne n'as une idée de la longévité du bas moteur avec un tel montage ???
ton montage ne changera pas la longévité:
dans cette config, elle ne dépend que de ta conduite et de ton entretien,
mais un kit de surveillance température et pression d'huile serait bienvenu, histoire de vérifier que la pédale de droite n'est pas trop enfoncée en permanence .....