salut a tous souhaitant realiser une jupe demontable sur mon bay pour faciliter la depose du moteur un 1600 je voudrais savoir ou avoir l experience de certains si ils ont deja fait une realisation similaire hormis germanwesty son systeme est pas trop mal fixe sur son attelage mais y a t il d autres soluces merci a tous
exactement comme d'origine sur un combi à moteur T4
et en plus pour l'entretien, quel bonheur , alors que la jupe n'apporte rien !
Moi je ne suis pas du tout d'accord j'ai fait une jupe demontable sur mon bay 75 et c'est que du bonneur.
Plus besoin de lever le bus pour sortir le bourin.
Moteur en place tu bricole bien plus a l'aise.
Le seul hic c'est le niveau legal car la frappe a froid deviend amovible.
Mon systeme laisse par contre 4 vis visible de l'exterieur car elle est fixé par des cornieres rivetés a la caisse et vissés a la jupe le tout dans le creux (interieur) de la jupe.
A+
Dans l'opération j'ai découpé par erreur un morceau de taule ,du coup quand j'ai tout remonté j'avais un trou qui laissait passer l'air chaud de l'echappement ...j'ai du resouder un morceau .... (
Pour la finition de chaque coté de la jupe j'ai mis un bout de joint noir en U pour combler les 2 milimetres de la découpe ....
Finalement apres peinture , remontage le résultat est nickel et on ne voit rien du tout ...
Par contre si c'etait à refaire je passerais par le dessu comme les T4 c'est à mon avis bcp plus facile à réaliser , meme si il y a les deux plaques avec la mousse antibruit ...
ah ben moi je voulais pas qu'on voit les vis de l'exterieur ( à part si on va sous le moteur du combi en se couchant sur le dos ... ) donc j'ai mis le systeme de fixation à l'interieur coté moteur ...
c'est vrai que c'est du bonheur quand tu enleve la jupe pour regler les doubles carbu par exemple ( surtout quand on a le bras court ...) )
Salut
Moi je ne suis pas du tout d'accord j'ai fait une jupe demontable sur mon bay 75 et c'est que du bonneur.
à mon tour de ne pas être d'accord pour l'entretien courant !
la trappe est bien plus de bonheur pour régler les carbus, changer les bougies ou les charbons de dynamo !!
pas besoin de lever le combi ni de cric pour sortir le moteur
dépose turbine avec alternateur ou dynamo en moins de 5 minutes chrono, essaies avec une jupe amovible de changer les charbons de dynamo sans poser le moteur, ou alors 4h en galérant comme si tu n'avais pas de jupe amovible !
(je pense que tu as un alternateur vu ton avatar , mais bon) !
c'est comme cela d'origine sur un combi T4, rien ne se voit de l'extérieur, pas de renforts de couper, de pare-chocs à poser, rapide à réaliser ...
m'enfin, chacun fait ce qu'il veut !
pas besoin de lever le combi ni de cric pour sortir le moteur
dépose turbine avec alternateur ou dynamo en moins de 5 minutes chrono, essaies avec une jupe amovible de changer les charbons de dynamo sans poser le moteur, ou alors 4h en galérant comme si tu n'avais pas de jupe amovible !
(je pense que tu as un alternateur vu ton avatar , mais bon) !
c'est comme cela d'origine sur un combi T4, rien ne se voit de l'extérieur, pas de renforts de couper, de pare-chocs à poser, rapide à réaliser ...
m'enfin, chacun fait ce qu'il veut !
Attention je n'ai jamais dit qu'une trappe au dessus n'etait pas une bonne solution.
Mais qu'une jupe demontable apporte un vrai plus contrairement a ce que tu a dit.
Arretez moi si je me trompe mais on ne peu pas sortir un moteur par une trappe d'origine T4.
A+
Arretez moi si je me trompe mais on ne peu pas sortir un moteur par une trappe d'origine T4.
A+
ben le vrai bonheur c est d avoir les 2 mais suite a mon amenagement interieur ji peux pas pas envie d esquinter mon beau parquet vitrifie sur le moteur et en plus ca insonorise nickel
j'ai les 2 sur mon bay de 72 ,la découpe de la jupe est faite a ras du N° de frappe (donc pas amovible) et vers le retour arrondi (a l'intérieur du compartiment) de l'autre coté ; j'ai fait plier une tole en U qui se remboite sur toute la longueur et les vis sont derriere le pare choc , c top pour l'entretien