2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... > Les questions réglementaires .... en Belgique
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/05/2010, 21h08   #1
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Un jugement raisonnable.

Salut,

Qui se souvient de l’époque épique du sondage sur le H… ?

J’y parlais d’un gars qui roulait en plaque « O », et qui s’était fait pincer à plus de 25 km de son domicile. Il voulait partir en vacances avec son Bay, madame et les enfants…

Il a comparu hier devant le tribunal et en est sorti avec une sentence très raisonnable ; condamné à X € d’amende, avec la suspension probatoire du prononcé. Il n’a donc que les frais de justice à payer.

A sa décharge, il avait le lendemain du contrôle passé le Bay au CT normal, et obtenu un rapport vierge.

Amis belges qui roulez en plaque « O », vous voilà prévenus !
Vieux 13/05/2010, 23h07   #2
Amo
Animateur F4E

Inscrit depuis : mars 2003
Vraiment très peu d'intérêt cette plaque "O"...que des contraintes et des soucis potentiels!!

CT normal = Immatriculation normale = Roulez où vous voulez, quand bon vous semble...
Vieux 14/05/2010, 07h44   #3
lucas
Animateur F4E

Citation:
Posté par Amo
CT normal = Immatriculation normale = Roulez où vous voulez, quand bon vous semble...

Mais CT normal = voiture d'origine
(ou avec modifications homologuées).

Certains y sont allergiques!
Vieux 14/05/2010, 08h14   #4
jimbo6224
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Envoyer un message via MSN à jimbo6224
rouler different nest pas tjrs un tord,et chacun fait ce quil lui plait tant que cela reste non dangereux.
faut arreter de vouloir faire la chasse aux modifs des que ce nest pas dorigine ou a sons tyle.

tu parle du sondage H...,combien de resto cal,old school etc..meme avec une qualite irreprochable sont strictement dorigine et passerait votre ct ?

perso je vient davoir mon ct francais,tout le freinage,roulement,rotules,pivot refait a neuf et juste claqué au sol. je prefere cela que roulez ds un voiture ou je nai rien refait question secu.

donc la petite remarque est deplacé,soit mets tout les styles qui ne passe pas ou fait abstinence de la remarque
jimbo6224 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 11h18   #5
KarmannGhia
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Hello.

Je pense que le problème vient du fait qu'en Belgique de nombreux propriétaires de VW ne respectent pas la législation relative aux plaques "O". Il suffit d'aller au Bug Show (concentration dûment autorisée si ma mémoire est bonne) et de compter les plaques normales... (sans faire référence à un style particulier.)
Mais peut-être que tous ces véhicules ne roulent pas le reste de l'année et ne se déplacent que très rarement ?

Le système des plaques "O" devrait être supprimé ou du moins repensé. Soit la voiture est en état de rouler sans être dangereuse pour son propriétaire et pour les autres usagers soit elle n'est pas en état de rouler.

Ce système est pour moi le meilleur moyen de mettre sur la route des voitures qui n'ont rien à y faire ! Et hop, de nouveaux amis !

Lorsqu'il y aura eu trop de débordements, le balancier repartira dans l'autre sens et la répression sera proportionnelle...

J'ai roulé prendant 7 ans avec un KG lowlight avec CT normal. Il me reste un 412 et un cabrio 1303 en plaques normales avec CT annuel vierge.

Et puis, vu l'état des routes dans mon coin, il vaut mieux éviter de rouler trop bas !

KG.
Vieux 14/05/2010, 12h26   #6
lucas
Animateur F4E

Citation:
Posté par jimbo6224
rouler different nest pas tjrs un tord,et chacun fait ce quil lui plait tant que cela reste non dangereux.
faut arreter de vouloir faire la chasse aux modifs des que ce nest pas dorigine ou a sons tyle.

tu parle du sondage H...,combien de resto cal,old school etc..meme avec une qualite irreprochable sont strictement dorigine et passerait votre ct ?

perso je vient davoir mon ct francais,tout le freinage,roulement,rotules,pivot refait a neuf et juste claqué au sol. je prefere cela que roulez ds un voiture ou je nai rien refait question secu.

donc la petite remarque est deplacé,soit mets tout les styles qui ne passe pas ou fait abstinence de la remarque

Mettons les choses au point:

Rouler différemment n’est pas autorisé sinon via modifications homologuées.

Citation:
meme avec une qualite irreprochable sont strictement dorigine et passerait votre ct

C’est simple : seules les cox d'origine passent. C’est pour cela que les autres sont devenues invendables en Belgique. La qualité « irréprochable » est celle d’origine.
Car étudiée par des gens compétents (je crois qu’on les appelle ingénieurs )?

Comparer le Ct français et le CT belge ? Oups, je préfère ne pas allumer la guerre de la fritte.
Vieux 14/05/2010, 18h14   #7
jimbo6224
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Envoyer un message via MSN à jimbo6224
oui mais bon pas le droit de faire ceci ou cela , ya juste une difference ou en europe il ya une culture automobile (absente oops) different.

en france tu na que la drire et celle ci est un combat deja perdu.

pour les ingenieurs a lepoque il nyavait pas les technique daujourdhui,donc des chose nouvelle ne sont pas forcement homologables malgre que + securitaire.
kit frein a disque par exemple non homologué alors que cest un +.

bref ca sera tjrs le meme dicton ,je suis pour ou contre,chacun voit midi a sa porte...

ps: je vient juste de poser ma cox au sol apres mon ct ok,et hmmmm le bruit du frottement de macadam
jimbo6224 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 18h30   #8
m978
Membre

Inscrit depuis : mai 2008
Un jugement raisonnable.

Salut,
Moi je roule en plaque o avec une cox d'origine don je suis sure quelle passerait au contrôle technique normal.
Mais pour l'utilisation que j'en fait cad petites ballades et surtout meetings, les plaques o me suffisent amplement.
Je ne peux pas me permettre de rouler tout les jours avec ma chérie car je travaille loin de mon domicile, pour cela j'utilise mon Audi A4.
Je trouve que les plaques o ont leur utilité et puis imaginez l'impact environnemental si l'utilise ma cox tout les jours.
Peut être qu'un jour on ne pourra tout simplement plus immatriculer un ancêtre en plaque o.
Je ne me considère pas pour un original parce que je roule en O, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect de la réglementation.

Marc.
m978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 19h48   #9
pascox
Membre

lequel est le mieux m978 polution en essence ou diesel !! , il est mieux avec une essence bien réglé ou alors il ont inventé un nouveau type de gas oil !! , certaine personne passe des combi ou cox au controle avec une polution vers le zéro essai de faire cela avec ton diesel catalysé , le choix d'une ancienne pour roulé est pas si bete et rentable en prix d'entretien , chacun sont style , a bientot , pascal
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 20h49   #10
beetletaz
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Envoyer un message via MSN à beetletaz
salut tous le monde.
moi aussi je roule avec une plaque "o" sur ma 1303 et elle
aussi pourrais passer le contrôle les doigts dans le nez.
car tous est neuf dessus " resto complete il y a trois ans et +/-2000Km."
mais la n'est pas la question.
je roule très peut avec et en Belgique faire roulez un ancêtre avec plaque normale,
cela coute bonbon.
taxe / assurance...
alors. oui je suis pour la plaque "O".
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cox "soviet look" >>le retour de la revanche du jugement dernier!;-) yanncox Le Café F4E : Chez Ferdinand 140 19/11/2003 22h06
est-ce bien raisonnable? djayem Le Café F4E : Chez Ferdinand 9 31/12/2002 09h03

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Plaque constructeur

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Beetle 64

Coxobus

VW Discount

Dream Machine

Teoz Racing Car