2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/12/2007, 17h54   #1
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Joints de gougeons et shuffle pins

Salut à tous je viens de me poser une question toute bête a propos des 6 joints gougeons de paliers... Comment ça se passe avec un bloc shuffle pined type EMPI ou CB? Ca se monte pareil?

Merci
Vieux 02/12/2007, 12h09   #2
Gérald
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
(Au risque de paraitre laconique, et si j'ai bien compris la question)

oui
Vieux 02/12/2007, 13h35   #3
ED2.4
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Citation:
Posté par KOMBIPORSCHE
Salut à tous je viens de me poser une question toute bête a propos des 6 joints gougeons de paliers... Comment ça se passe avec un bloc shuffle pined type EMPI ou CB? Ca se monte pareil?

Merci

Très bonne question!je pourrai y répondre dans peu de temps,je pense que les toriques d'origine ne peuvent plus aller,vu qu'ils sont "serrer"autour des gougeons et vu de diamêtre des shuffle pins ça me parais juste
je pense qu'il reste assez de place entre le pourtour des pins et la fin du fraisage d'origine pour adapter un torique plus fin et de diametre plus large,enfin peut-être
Vieux 02/12/2007, 15h31   #4
Phiphi78
Animateur F4E

Non, si le shuffle-pin est placé autour du goujon. Tu ne montes pas de joint. S'ils ne sont pas autour du goujeon (sur la partie plate du palier et il y a 2 petits pions par palier), alors là oui car au niveau du goujon entre les 2 1/2 carters on est comme d'origine.
Dans le premier cas, style RIMCO, la douille de shuffle-pin montée serrée fait office de joint.
Vieux 21/12/2007, 12h58   #5
GTS1000
Membre

Inscrit depuis : février 2007
Si on veut shuffle piner un bloc, "suffit-il" de placer un "petit tube" qui se monte serré sur le gougeon et qui sera bien ajusté(serré?) dans le carter opposé (et éventuellement agrandir le trou dans lequel est introduit le gougeon)? je vois le risque que si le gougeon n'était pas exactement au centre du trou du carter opposé, avec le "petit tube" les 2 demi carters seront légèrement décalé l'un par rapport à l'autre, faut-il par conséquent refaire la ligne d'arbre si on shuffle pin avec cette méthode ou les gougeons sont normalement exactement au centre de leur trou respectif?
GTS1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 00h52   #6
Phiphi78
Animateur F4E

Citation:
Posté par GTS1000
Si on veut shuffle piner un bloc, "suffit-il" de placer un "petit tube" qui se monte serré sur le gougeon et qui sera bien ajusté(serré?) dans le carter opposé (et éventuellement agrandir le trou dans lequel est introduit le gougeon)? je vois le risque que si le gougeon n'était pas exactement au centre du trou du carter opposé, avec le "petit tube" les 2 demi carters seront légèrement décalé l'un par rapport à l'autre, faut-il par conséquent refaire la ligne d'arbre si on shuffle pin avec cette méthode ou les gougeons sont normalement exactement au centre de leur trou respectif?
C'est le principe des shuffle-pins selon RIMCO. Mais quel que soit le système (2 ou 6) le centrage entre les 2 demi-carters doit être parfait. Ça ne fait pas sur un établi avec une perçeuse Black&Decker.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Joints de portes et fenetres... BobLeCanard Type 2 / Combis 8 24/08/2006 10h29
joints judson fabbe Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 04/07/2006 20h22
Tous les joints de refroidissement moteur VINSOUILLE Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 03/09/2004 23h07
Joints culasse/admission Bapt Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 28/04/2004 21h07
Joints type 3 ? Notch4man CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 12/04/2004 10h54

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Teoz Racing Car

Plaque constructeur

Speed Shop

Coxobus

Cliquez ici

Microprix

Beetle 64

VW Discount