Salut à tous et joyeux Noël.
Il ya qques temps, j'avais posté un message concernant le démontage ou pas du moteur pour changer le joint en mousse faisant la tour du moteur. (Pas besoin)
Je vais devoir changer ce fameux joint sur mon Bay de 78. Je viens d'en acheter un neuf et je voudrais que quelqu'un m'explique précisément comment le mettre en place, surtout pour passer derrière la turbine. Et je voulais aussi savoir comment ça se passe au niveau des 2 bouts du joint, une fois le tour fait, doit on les coller ou les laisser tel quel?
Dans l'attente de vos réponses.
A+
salut,
non, pas besoin de les coller, ça se maintient bien tout seul.
pour le passer, y a pas 500 solutions, tu enfiles un bout coté capot, et tu fais glisser (peut être qu'en mettant un peu de gras saindoux/graisse de canard/huile d'olive...) tout en faisant le tour, de façon à ce que le raccord se fasse le plus loin de la turbine (c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer près du capot). Après tu vas un peu galérer si tu as de grands bras, mais c'est pas sorcier.
le coté lisse au dessus, le coté poreux en dessous
Perso, je ne fais pas le raccord des bout derrière la turbine pour la simple raison que si un coté commence à sortir, la turbine l'aspire directement et l'on se retrouve avec un moteur qui surchauffe sans s'en rendre compte...
Sinon, pas de produit si de glissade, j'emmanche ça comme un banal joint de vitre moderne. C'est un peu lourdingue mais ça évite d'avoir du produit dégueulasse sur des tôles fraichement peinte ou de la graisse qui va cuire et puer pendant X bornes.
non, pas besoin de les coller, ça se maintient bien tout seul.
pour le passer, y a pas 500 solutions, tu enfiles un bout coté capot, et tu fais glisser (peut être qu'en mettant un peu de gras saindoux/graisse de canard/huile d'olive...) tout en faisant le tour, de façon à ce que le raccord se fasse le plus loin de la turbine (c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer près du capot). Après tu vas un peu galérer si tu as de grands bras, mais c'est pas sorcier.
le coté lisse au dessus, le coté poreux en dessous
tu peux essayer aussi : graisse du foie gras , saumon fumé...
ou , experience perso , tu changes de moteur , passe au type 4 , la turbine ne te genera pas
Quelqu'un peut il confirmer le sens?
Pour info, dans mon combi, le vieux joint a le coté poreux coté moteur, peut etre a t 'il été mal monté?
Je voudrais que les choses soient clair afin que les personnes dans mon cas lisant ce post fassent les choses correctement.
A+